750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juin 2016

Cookies (Thermomix TM5)

Bonjour !

Depuis que j'ai le nouveau Thermomix , le TM5 , je teste les recettes du livre fourni avec ...

Et comme nous aimons beaucoup les cookies, c'est tout naturellement que j'ai essayé cette nouvelle recette !!

Cookies 8

Recette du livre " Ma cuisine au quotidien " de Vorwerk

Pour environ 20 cookies selon leur taille

Ingrédients :

  • 140 g de chocolat noir
  • 130 g de beurre en morceaux
  • 100 g de sucre
  • 100 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 2 c à café de sucre vanillé ou 1 c à café d'extrait de vanille
  • 180 g de farine
  • 1/2 c à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le chocolat noir dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 6. Réserver.

Mettre le beurre + les sucres + l'oeuf + la vanille ( en sucre ou en extrait) dans le bol et mélanger 2 mn / Vit 3.

Cookies 2

Cookies 3

Ajouter farine + bicarbonate + levure + sel et mélanger 40 sec / Vit 4.

Cookies 4

Cookies 5

Ajouter le chocolat réservé au départ et mélanger 30 sec / Vit 2.

Cookies 6

Cookies 7

Former des boules avec des cuillères à café et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une feuille silicone en les espaçant de 5 cm car les cookies vont s'étaler à la cuisson.

Cookies 10

Cuire 10 à 12 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Cookies 9

Ces cookies se conservent très bien dans une boite métallique...

Et ils se grignotent aussi très vite !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
K
Bonjour je vais teste cette après-midi
Répondre
I
Le cookie ; un incontournable du gouter.
Répondre
S
je les ai fait goûter à ma nièce qui les a trouvé très moelleux et délicieux !<br /> <br /> je suis intolérante au gluten, j'ai donc remplacé la farine de blé par de la farine de quinoa et farine de maîs, très réussi.<br /> <br /> merci
Répondre
N
J ai oublie de vous demander si cette recette est possible avec le thermomix 31?? je n ai pas le nouveau T5<br /> <br /> Merci de bien vouloir me répondre<br /> <br /> Allez vous mentionner a chaque fois si c est possible avec thermomix T5 ou 31
Répondre
N
Je vais les faire car c est bien expliqué merci
Répondre
J
bien sympa tes superbe cookies!! bonne soirée bisous
Répondre
J
Oh oui, de bons cookies avec mon café, bravo !
Répondre
G
humm a croquer avec un bon thé
Répondre
L
ils sont tentants, bisous
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre
V
Humm de superbes cookies.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !