750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 novembre 2023

Cookies au chocolat et aux noix

Bonjour !

Des cookies ....ça vous dit ?

Nous ..toujours ! on adore les cookies !

Cookies noix 5

La recette inspirée du livre "Brownies, Cookies & Co"

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir 70% de cacao
  •   50 g de noix
  • 125 g de beurre mou
  •   50 g de cassonade
  •   30 g de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 140 g de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1 c à café de cacao non sucré

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille , mettre le beurre mou +  tous les sucres . Tavailler à Vit 4 puis ajouter l'oeuf. Bien mélnager puis ajouter farine + levure + cacao non sucré.

Ajouter 125 g de chocolat haché au couteau ou de pépites de chocolat + les noix hachées. Bien mélanger.

Cookies noix 1

Avec deux cuillères à café , faire de petits tas et les poser sur une plaque silicone.

Cookies noix 2

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner et cuire environ 12 mn.

Les cookies sont mous à la sortie du four mais durcissent en refroidissant !

Délicieux cookies qui ont bien plu !

Cookies noix 3

Cookies noix 4

Cookies noix 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, oui, je suis toujours partante pour des cookies ! Bisous
Répondre
C
Trop tentants ces jolis cookies ! Bises
Répondre
I
Toujours partante pour de bons cookies! Tu m'en gardes un stp?
Répondre
P
Miam miam voilà de bon cookies bien gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !