750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 octobre 2019

Pumpkin cake (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Pour Halloween, un gâteau citrouille s'impose !

Pumpkin cake 10

Recette d'une publicité magasin

Ingrédients :

  • 300 g de citrouille
  • 200 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 ml d'huile
  • 250 g de fraine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 g de cerneaux de noix

Pour le glaçage :

Moule :

  • Moule à manqué 26 cm ou moule en forme de citrouille

Préparation :

Version Traditionnelle:

Cuire la citrouille à la vapeur , puis l'écraser finement.

Mixer les noix.

Dans un saladier, mélanger les sucres + les oeufs + l'huile , ajouter la purée de citrouille, puis la farine + la levure + la poudre de noix .

Verser la pâte dans le moule choisi et cuire comme indiqué ci-dessous.

Version Thermomix :

Couper la citrouille en gros dés et la cuire à la vapeur dans le Thermomix 20 mn / Varoma / Vit 1.

Pumpkin cake 1

A la sonnerie, vider l'eau du bol , renverser le contenu du panier vapeur dedans , laisser tiédir.

Quand c'est moins chaud , ajouter les noix et mixer 10 sec /Vit 5.

Pumpkin cake 2

Pumpkin cake 3

Ajouter les sucres + la farine + la levure  + les oeufs + l'huile et mixer 20 sec / Vit 4.

Pumpkin cake 4

Pumpkin cake 5

Verser dans un moule bien beurré ( en forme de citrouille pour moi ) et cuire 30 mn  à 210°c.

Pumpkin cake 6

Laisser refroidir avant de démouler et de glacer.

Pumpkin cake 7

Préaparer la glace royale et recouvrir le gâteau avec.

Pumpkin cake 8

Faire les yuex et la bouche avec des rouleaux de réglisse.

Il ne reste plus qu'à servir

Pumpkin cake 9

Pumpkin cake 10

Pumpkin cake 11

C'est un gâteau très moelleux , qui le reste plusieurs jours !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, j'espère que tu as passé un joyeux Halloween, moi j’ai reçu des dizaines d'enfants, bisous!
Répondre
C
merci !!
Répondre
E
Gourmand ce gâteau!
Répondre
C
Happy Halloween ! Très beau cake et certainement très bon miam !!
Répondre
C
t'es trop toi hi hi j'ai eu peur alors c'est réussi <br /> <br /> merci pour ton commentaire, j'ai ajouté ta précision dans ma recete<br /> <br /> Comme t'es une pro en conserves maison je t'invite au défi Foodista, je suis la marraine et j'ai choisi les conserves maison comme thème https://www.leblogdecata.com/2019/10/foodista-challenge-57-les-conserves.html<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un gâteau à la citrouille. Pourquoi pas. Merci
Répondre
A
Sympa ta citrouille flippante hhh
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !