750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 mars 2020

Velouté orange (Thermomix)

Bonjour !

Confinement jour  8....

Il ne fait toujours pas chaud et c'est tant mieux ça dissuade des inconscients à sortir .....et on apprécie d'autant plus un bon velouté bien chaud !

Alors j'ai regardé ce qui me restait , c'est à dire quelques lentilles corail, de la patate douce et du potimarron ....

Que de l'orange !

Une jolie couleur qui réchauffe !

Velouté orange 4

Ma recette :

Pour environ 2 litres de velouté

Ingrédients :

  • 320 g de potimarron
  • 160 g de patates douces
  •  90 g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 20 g d'huile
  • 1 cube de fond de boeuf Thermomix
  • 1 litre d'eau
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :

Peler l'oignon et le mettre dans le bol du Thermomix , mixer 3 sec / Vit 5.

Ajouter l'huile et rissoler 4 mn / Varoma / Vit 1 sans le gobelet.

Ajouter le potimarron pelé et coupé en morceaux ( perso je préfère sans la peau mais elle est comestible vous pouvez donc la laisser ), les patates douces en morceaux , les lentilles corail , le cube de fond de boeuf Thermomix + l'eau et régler 20 mn / Varoma / Vit 1.

Velouté orange 1

A la sonnerie , ajouter la crème épaisse et mixer 1 mn / Vit 10 en augmentant la vitesse progressivement.

Velouté orange 2

Servir bien chaud avec un nuage de crème en plus....

Velouté orange 3

Velouté orange 4

Délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
P
Un bon velouté<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Super velouté bien vitaminé
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe velouté! miam!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Moi aussi je suis toujours partante pour un bon potage !
Répondre
Y
une bonne soupe qui réchauffe le cœur et le corps...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !