750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 août 2021

Croustillants de chipolatas

Bonjour !

Je vous propose une façon différente de consommer les chipolatas....

Un plat sympa à consommmer avec les doigts : finger food ...

Croustillants de chipo 11

La recette :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 6 chipolatas
  • 1 échalote
  • 1 mélange de fines herbes
  • fromage frais ail et fines herbes
  • des tranches fines de fromage fondu au cheddar
  • 6 feuilles de bricks

Ingrédients :

Cuire les chipolatas , soit dans une poêle soit au barbecue selon le temps.

Croustillants de chipo 1

Les laisser refroidir. Les couper en 2.

Hacher l'échalote avec les fines herbes.

Couper les feuilles de brick en 2.

Tartiner avec du fromage ail et fines herbes.

Placer une demi tranche de fromage dessus puis la demi-saucisse puis du hachis d'herbes et d'échalotes.

Croustillants de chipo 6

Humidifier les bords de la feuille de brick au pinceau puis plier les côtés et rouler.

Croustillants de chipo 4

Croustillants de chipo 7

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les rouleaux d'un peu d'huile.

Croustillants de chipo 8

Placer les rouleaux dans la cuve de la friteuse actifry en ayant retiré la pale et en posant à sa place un verre retourné.

Mettre l'actifry en route et cuire 15 mn puis déplacer et retourner les rouleaux puis cuire ensuite 5 mn.

Croustillants de chipo 9

Servir avec une salade.

Croustillants de chipo 10

Croustillants de chipo 11

Croustillants de chipo 12

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
P
Une très belle idée qui plairait à mes gourmands<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour, oh la la je n'y aurais jamais pensé. Hum que ça fait envie, il va falloir que j'essaie d'en faire prochainement. Avec merguez aussi ça doit être pas mal.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !