750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 novembre 2021

Haricots blancs aux chipolatas

Bonjour !

Pour le déjeuner , je vous propose une recette bien réconfortante.

Haricots chipolatas 6

La recette :

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 250 g de haricots lingots
  • 1 carotte
  • 6 chipolatas
  • 150 g de lardons
  • 2 c à soupe d'huile
  • sel + poivre

Préparation :

La veille : faire tremper les haricots dans une grande quantité d'eau.

Le lendemain , égoutter les haricots lingots , remplir un faitout d'eau froide et y mettre les haricots. Porter à ébullition et cuire 1 heure.

Haricots chipolatas 1

Egoutter.

Piquer les saucisses et les mettre dans une une casserole d'eau et les faire blanchir 3 mn puis les couper en 3 tronçons.

Dans une sauteuse , mettre les lardons+ les saucisses pendant 10 mn. Vider la graisse.

Haricots chipolatas 2

Ajouter les haricots déjà cuits + sel + poivre et cuire à feu doux pendant encore 10  à 15 mn.

Haricots chipolatas 3

Haricots chipolatas 4

Servir bien chaud.

Haricots chipolatas 5

Haricots chipolatas 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Un plat tout simple mais délicieux ! Bises
Répondre
J
coucou, elle est très appétissante ta superbe assiette, j'aime beaucoup les haricots blancs!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
C'est tout à fait le genre de recettes qui nous régale en ce moment à la maison :-)<br /> <br /> Miamm !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
A
Oh que ça doit être bon, bravo.
Répondre
T
un bon plat<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Une très belle idée se plat<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, c'est très sympa j'adore les haricots blancs, j'en ai fait à la tomate pour mon repas de ce soir, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !