750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 mars 2023

Crêpes finlandaises

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette chez Annyvonne du blog "Les délices de Thithoad",j'ai tout de suite eu envie de la faire ..

Et donc voilà !

Crêpes finlandaises 4

La recette :

 Ingrédients :

  •  50 g de beurre
  • 600 g de lait entier
  • 2 oeufs
  •  50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/4 de c à café de sel
  • 260 g de farine
  • 1/4 de c à café de sel

Préparation :

Préchauffer le four  à 210°c.

Placer le flexipan à rebords sur une plaque perforée.

Dans le Thermomix , mettre le beurre et le faire fondre 2 mn /60°c / Vit 1.

Ajouter le lait + les oeufs et mixer 20 sec / Vit 4.

Ajouter sucres , farine + sel + levure et mixer 45 sec / Vit 4.

Verser dans le flexipat.

Crêpes finlandaises 1

Enfourner et cuire 30 jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Crêpes finlandaises 2

Laissser refroidir totalement avant de démouler.

Couper en carrés.

Déguster .

Crêpes finlandaises 3

Crêpes finlandaises 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, j'aime beaucoup ces crêpes, j'ai pu en goûter lors d'un festival de cuisine du monde et c'était délicieux ! Bisous
Répondre
C
Parue aussi chez moi il y a bien longtemps, cette grosse crêpe ne fait que des heureux ! Bises
Répondre
P
Elles sont extra ces crêpes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'avais vu la recette passée et je voulais la réaliser, là tu fais revivre l'envie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas , un mix entre la crêpe et le flan, pour le goûter ça doit être bien bon...! bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !