750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juin 2023

Test des produits / Grand Prix Cuisine Actuelle

Bonjour !

Il y a quelques semaines , j'ai reçu des produits à tester et à noter pour Cuisine Actuelle

Cliquer ici pour lire l'article

IMG_1604

Voici donc le résultat des mes tests en famille:

Pour l'apéritif :

Des batonnets feuilletés croquants et peu salés : parfaits !

IMG_1673

Nonnettes au confit d'oignons avec du foie gras: un pur délice

IMG_1680IMG_1682

 

Du jus de raisin pour une version sans alcool...

 

 

IMG_1688

Ou une délicieuse boisson pétillante aux pommes et aux fruits rouges : jus de dfruits pressés et allongés à l'eau gazeuse .. belle découverte !

IMG_1646

Ou une bière bien fraîche : un bon goût de châtaigne et de miel pour une bière légère.

IMG_1639

Pour un plat chaud , j'ai testé la ratatouille Daucy : correcte même si je préfère une ratatouille maison avec de vrais morceaux ...

IMG_1660

Puis j'ai essayé le mélange quinoa lentilles corail riz : le mélange était attirant mais au final , je trouve dommage que les lentilles corail soient complètement défaites tout en ayant respecté le temps de cuisson ..

IMG_1653

J'ai aussi testé les pâtes au blé complet agrémentée d'u filet d'huile d'olive ...

Les pâtes : excellentes , temps de cuisson et tenue : parfait ..

L'huile d'olive : excellent aussi très fruitée ....

IMG_1642

J'ai testé aussi les pâtes Garofalo ( pas de photo désolée ) et même verdict !

IMG_1619

On peut aussi les saupoudrer d'ail des ours ...je ne connaissais pas et du coup c'est une découverte intéressante !

IMG_1621

Dans la série des condiments , après l'ail des pours , j'ai aussi testé le Piri Piri ..

C'est un poivre aromatisé saveur bourguigon et c'est vraiment top !

ça rehausse une viande ou un plat de pâtes ou ce que vous voulez ...c'est aussi une belle découverte !

IMG_1622

Et pour tester ce mélnage d'épices , j'ai bien sût fait un couscous et le résultat a été à la hauteur de ce que j'attendais !

Bien dosé , un méknage d'épices parfait qui a donné un excellent couscous !

IMG_1627

Mais revenons à d'autres produits :

Un gaspacho ...à consommer bien frais et j'ai beaucoup apprécié ..

IMG_1615

Ce risotto est parfaiy , vite préparé , il suffit d'ôter la languette du couvercle et de réchauffer avec le couvercle ( eh oui !! ) au micro-ondes !

Crémeux à souhait , un peu de canard et de cèpes c'est fin et délicat !

IMG_1625

Cette conserve m'a étonnée parce qu'au premier abord j'ai cru que c'était des sardines ...Lol ...

Mais non c'est une conserve de viande à réchauffer au micro-ondes  en dehors de sa boite cette fois  !

On la mange avec des pâtes (Garofalo par exemple ou Panzani) et c'est très original

IMG_1626

 

Pour cuisiner asiatique ce bouillon est ce qu'il faut ! Tout prêt , il permet de parfumer des pâtes chinoises par exemple mais aussi de parfuméer crevettes ou autres fruits de mer ...mais aussi de parfumer une poêlée de légumes .. Belle découverte !

IMG_1607

Quant à ce produit, je l'ai tout simplement ajouté dans un yaourt auquel il a donné un goût de cacahuète et de noisette grillées parce que je n'ai pas su quoi en faire excatement mais il peut servir à épaissir des plats en sauce , je m'en servirai plus amplement en l'utiisant dans des pâtisseries

IMG_1617

Voilà le test est terminé .

Chaque menbre d jury a voté pour ses produits préférés ....

Vous saurez tout dans le Cuisine Actuelle en kiosque le 4 Octobre 2023 ....

Bonne journée !

*****

 

 

 

Commentaires
A
Ah c'est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !