750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 juin 2023

Omelette soufflée pommes de terre

Bonjour !

Je ne mange pas d'omelette parce que je ne les tolère pas mais j'en fais volontiers aux membres de la famille .

Je me suis inspirée de l'omelette de la Mère Poulard.

Omelette soufflée PDT 7

 

La recette :

Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • sel + poivre
  • un reste de pommes de terre frites ou sautées

Préparation :

Casser les oeufs dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet . Ajouter le sel + le poivre et les battre 10 mn  /Vit

Les oeufs gonflent et blanchissent.

Omelette soufflée PDT 1

Ajouter les pommes de terre sautées ou frites.

Faire chauffer une poêle , y mettre une noix de beurre et verser l'appareil précédent.

Omelette soufflée PDT 2

Cuire et laisser gonfler.

Pour que le dessus cuise , poser un couvercle dessus et laisser finir la cuisson doucement.

Plier l'omelette en  2 et la glisser sur une assiette chaude.

Omelette soufflée PDT 3

Servir avec une salade.

Omelette soufflée PDT 4

Omelette soufflée PDT 5

Omelette soufflée PDT 6

L'omelette est moelleuse et aérienne , elle a beaucoup plu !

  Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, cette omelette est très sympa et elle doit être bien légère ! Bisous
Répondre
C
Elle est superbe cette omelette ! Bises
Répondre
A
une bonne idée de recette d'omelette. Bon week-end à toi. Bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Ça j'adore, hihihi... Surtout quand j'ai faim et qu'il n y a rien a manger. vite fait bien fait, et surtout délicieux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
elle est bien soufflée!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Magnifique omelette et bien gourmande!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !