750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 avril 2024

Cookies au chocolat au riz soufflé

Bonjour !

Pour accompagner une compote ou une crème dessert , j'ai fait ces gâteaux ...

La recette :

Pour environ 25 pièces

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat au riz soufflé
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  •   50 g de beurre
  •   60 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.

Dans le bol du Kitchenaid , fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Verser le chocolat fondu avec le beurre et mélanger puis ajouter la farine et la levure.

Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat.

Mettre une silpat ou autre feuille silicone sur une plaque perforée et faire des petits tas avec deux cuillères à café. Bien les espacer.

Préchauffer le four  à 180°c.

Enfourner et cuire 10 à 12 min selon les fours. Ils sont mous à la fin de la cuisson mais durcissent en refroidissant.

Laisser tiédir avant de décoller.

Ils ont bien plu !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Tiens, c’est rigolo ça ! Bises
Répondre
C
Julia : :-) merci bisous
N
Coucou, ça a l'air trop bon, je me disais justement l'autre jour que je n'ai pas acheté de riz soufflé depuis longtemps ! Bisous
Répondre
C
Not Parisienne : voilà tu en achètes et tu fais ces cookies !! bisous ;-)
L
Oh voilà des cookies bien gourmand<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Christelle ! oui !! et je sais que tu aimes les cookies !! bisous
A
Miam, miam,. Merci
Répondre
C
Annick : merci :-)
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !