750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 janvier 2024

Rôti de biche

Bonjour !

C'est la saison du gibier et aujourd'hui ce sera de la biche en rosbeef.

Rôti de biche 4

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 rôti de biche d'environ 1kg
  • beurre
  • sel + poivre
  • 1 c à café de fond de veau délayé dans 100 ml d'eau
  • 2 c à soupe de crème épaisse

Préparation :

Faire fondre le beurre , le saler + le poivrer.

Badigeonner le rôti avec de toutes parts et le poser dans une cocotte en verre beurrée. Poser le couvercle de la cocotte.

Rôti de biche 1

Préchauffer le four  à 240°c.

Enfourner et cuire dans la cocotte fermée pendant 30 mn.

Sortir le rôti de la cocotte et le laisser reposer sous un papier d'aluminium.

Rôti de biche 2

Penadant ce temps, verser le fond de veau délayé dans l'eau dans le fond de la cocotte , frotter un peu les sucs de cuisson , puis ajouter la crème et remettre à chauffer au four pendant 5 mn ou comme moi , verser le tout dans le Thermomix et régler fonction sauce si c'est le TM6 ou si c'est un modèle en dessous régler 5 mn / 80°c / Vit 3.

Rôti de biche 3

Couper le rôti  et napper de sauce.

Servir avec des frites .

 C'est fin , tendre et délicat..

Rôti de biche 4

Rôti de biche 5

Rôti de biche 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
B
j ai repéré cette recette moi qui ai du gibier de temps en temps , sa m arrange , pour moi la cuisson et au top , bravooooooooooooo , bizzzzz
Répondre
C
Betty Oui la cuisson est top !!! je recommande ! bisous
A
Coucou. <br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné de gibiers mais déjà mangé, par contre la biche je n'ai jamais mangé. J'aime bien la viande donc je pense que j'aimerais ;-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
N
Coucou, j'ai déjà goûté la biche il y a longtemps et j'avais trouvé ça bon, vous avez dû vous régaler ! Bisous
Répondre
F
jamais testé ca semble bien gourmand
Répondre
C
Zut, je ne mange pas de gibier... Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !