750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 juin 2010

Fajitas

Ce jour gris et humide m'a donné envie de réchauffer les corps et les coeurs ......
avec un repas mexicain !mexico_clear  arriba , arriba !!!

Pour 4 personnes : recette fournie sur les kits et améliorée

  • 8 tortillas de blé souple
  • 500 g de filet de poulet
  • 300 g de légumes variés : poivron rouge , courgettes , carottes ,tomates
  • 1 oignon
  • épices méxicaines
  • 50 ml de coulis de tomates épais et épicé

Pour la garniture :

  • crème fraîche
  • salade
  • fromage râpé ( mimolette+ gruyère pour nous)

Dans une sauteuse , faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive et ajouter les dés de carottes , courgettes, poivron, tomates ..fajitas_1

Ajouter la viande coupée en dés , assaissonner avec les épices mexicaines , ajouter le coulis de tomates+ 100 ml d'eau et laisser mijoter 15 à 20 mn à semi-couvert.fajitas_2

Faire réchauffer les tortillas au four à micro-ondes .
Pour servir , tartiner chaque tortillé avec de la crème fraîche , ajouter un peu du mélange viande+ légumes , saupoudrer de fromage râpé , ajouter une feuille de salade ( pour ceux qui aiment ) , rouler et déguster !



fajitas_4fajitas_3













Selon les goûts , on peut ajouter des dés de poivron cru , de tomates ,du maïs........

Bon appétit !!!

Commentaires
O
C'est crocrobon les Fajitas, ça m'arrive d'en préparer aussi...et tout l'monde ici adore ça ! Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait....<br /> Merci et bisous ma belle !
Répondre
C
- tabasco : non....pas pensé et puis c'était déjà bien épicé !<br /> - si si j'y vais quand même , j'aime trop ST pour laisser tomber et en plus je n'oublie pas que c'est grâce au forum et à vous mes copianutes que j'en suis arrivée à créer ce blog !.<br /> - je dors peu ......mais les journées ne sont pas assez longues !
Répondre
M
Continue comme ça Christalie, tu nous enchantes, que de bonne choses, mais quel boulot, comment fais-tu ? Je t'admire car créer un blog n'est pas évident et demande du temps.
Répondre
M
je te l'avais dit qu'un blog c'est très prenant et très intéressant, la preuve on ne te voit plus sur supertoinette
Répondre
G
pour vous rechauffer ca va y alle!!!!tu n as pas rajoute du tabasco!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !