750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 juillet 2010

Bonbon Géant

Aujourd'hui , mon petit Lion a 7 ans ...il adore les bonbons comme tous les enfants mais en mange peu car pour moi un bonbon doit rester un plaisir , une récompense , une consolation mais pas une obligation ...et donc les bonbons ne sont pas en consommation journalière !

Donc , j'ai eu envie de lui faire plaisir et de lui faire un gâteau douceur spécialement pour lui  ( encore un ! )

 

Bonbon_g_ant_2

Bonbon Géant :

Recette personnelle pour les 7 ans de mon petit Lion

 

Préparation : 1 heure

Attente : 24 h

Pour la génoise :

 

  • 5 œufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 3 c à soupe de lait = 45 ml

Pour la garniture :

  • 400 g de lait
  • 100 g de fraises Tagada
  • 1 œuf
  • 10 g de Maïzena

Pour le sirop:

  • 50 ml d'eau additionnée de sirop de fraise

Pour la décoration :

  • 200 g de pâte d’amande colorée.

Préparer la crème :
La veille :
Mixer les fraises Tagada, 20 sec / Vit 8. (Ça colle !)

Bonbon_g_ant_3

Ajouter, le lait, l’œuf, la Maïzena et régler 12 mn / 90°c / Vit 2.
Réserver dans un saladier puis au frais.

 

Bonbon_g_ant_4

Le lendemain :
Préparer la génoise :
Dans le bol du TM , mettre le fouet puis les blancs d’œufs et les monter en neige
3 mn / Vit 4. Réserver.
Mettre le fouet + les jaunes + le sucre + le lait dans le bol et mixer jusqu’à ce que le mélange blanchisse  1 mn30 / Vit 3.
Retirer le fouet , ajouter la farine  et mixer 1mn30 / fonction épi.
Remettre le fouet et ajouter les blancs en neige et
mélanger 30 sec / Sens Inverse / Vit 1.
Verser dans un moule silicone à rebords  et cuire  20 mn à 160°c.

Démouler sur un torchon humide et rouler immédiatement.

 

Bonbon_g_ant_5

Dérouler, imbiber de sirop de fraises.
Répartir la crème aux fraises et rouler serré dans un film étirable.

 

Bonbon_g_ant_6                                  Bonbon_g_ant_7

 

Réserver 2 heures au frais.

Décoration :

Étaler la pâte d’amandes en un rectangle plus grand que le gâteau, découper les bords avec une roulette dentelée
Couper les côtés du roulé bien droits .

 

Bonbon_g_ant_8

Poser le roulé sur la pâte d’amandes et l’entourer complètement.
Serrer au bout du gâteau et poser un ruban de chaque côté .
Réserver au frais.

 

Bonbon_g_ant_1

 

Bonbon_g_ant_11

Voilà !

J'améliorerai pour une prochaine fois ..

En tout cas c'est délicieusement régressif !!!!!

****




Commentaires
S
très bien merci beaucoup
Répondre
C
oups c'est une erreur ...je vais rectifier ......il n'y en a pas dans cette recette !!<br /> <br /> merci <br /> <br /> bises !
Répondre
C
tu parle dans ta recette de thé matcha quel est la dose car je ne la voit pas dans tes ingredients ? pour pouvoir le faire !!!
Répondre
C
Super bonbon!!<br /> Bravo! il doit être génial... hummm<br /> ça donne envie.<br /> Bisosu
Répondre
M
toujours aussi superbe<br /> cela va nous manquer pendant 3 semaines <br /> bonne vacances et bisous
Répondre
T
Merci Miss Christalie, faudra que je tente ça au retour de ma fille!! Elle me réclame souvent des gâteaux roulés, celui-là devrait lui plaire!!! Bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !