750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 septembre 2010

Salade d'avocat

Hier soir ....en panne d'idées pour le dîner ....
Cela m'arrive souvent .......
Bientôt ce sera soupes, potages et veloutés et là de ser plus simple !

Donc hier soir , un rapide tour de frigo , de jardin, de cave ....et voilà une salade sympa et vite préparée !

Pour 4 personnes :

  • 1 batavia
  • 2 avocats
  • 4 petites tomates
  • du gruyère en bloc
  • une boite de thon à la tomate

Préparer la batavia et détailler les feuilles en morceaux.
Peler les avocats et les couper en dés ....au couteau ou avec l'alligator.

SALADE_D_AVOCAT_0


















SALADE_D_AVOCAT_1






















SALADE_D_AVOCAT_3




















Mélanger les dés d'avocats avec la boite de thon à la tomate.
Réserver.
Peler les tomates et les couper en dés. Assaisonner avec une vinaigrette moutardée.
Réserver.
SALADE_D_AVOCAT_4





















Préparer les assiettes : faire un fond de salade , assaisonner.
Dans le fond d'un verre , mettre les tomates en dés ,et par dessus le mélange avocat thon à la tomate.
Poser au milieu de la salade.
Décorer avec des fleurs de carottes et des tomates cerises.
SALADE_D_AVOCAT_5SALADE_D_AVOCAT_6










































SALADE_D_AVOCAT_7






















Je fais aussi cet assemblage pour des verrines apéritives.
Bon appétit !
****

Commentaires
C
merci !! bisous !
Répondre
A
Et bien pour quelqu'un qui est en panne d'idée, tu t'en sort bien !!! J'aime beaucoup !!!<br /> Bonne soirée, bises !!!
Répondre
C
comme toi !!!!<br /> à bientôt !!
Répondre
L
Coucou christalie...<br /> Ah les pannes d'idées pour les repas, moi c'est tous les jours...<br /> Par contre pour le sucré les idées sont toujours là.. lol<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Elise
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !