750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 février 2011

Marbré au yaourt

Bonjour !

Un gâteau au yaourt ça vous dit ?

Voilà la recette que je fais depuis des années , avant je la faisais à la main et maintenant avec le Thermomix bien sûr !

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature ou aromatisé
  • 2 pots de yaourt de sucre semoule
  • 3 pots de yaourts de farine
  • 1/2 pot de yaourt d'huile
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 c à soupe de cacao non sucré

Préparation :

Mettre tous les ingrédients sauf le cacao non sucré dans le bol du Thermomix ou du robot et mélanger 30 sec / Vit 5.
Verser 3 /4 de la préparation dans des empreintes et dans un moule marguerite ou dans un grand moule à cake .
Ajouter la cuillère à soupe de cacao , mélanger et verser dans les moules.

Cuire 40 mn à 180°c.

Variante :

Pour un gâteau encore plus léger : séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige 3 mn à Vit8 dans le kitchenaid.

Marbr__au_yaourt_1

Marbr__au_yaourt_2

Dans le Thermomix , mettre tous les ingrédients sauf le cacao et mixer 30 sec / Vit 5.

Marbr__au_yaourt_3

Marbr__au_yaourt_4

Ajouter cette préparation aux blancs en neige et mélanger avec une maryse.

Marbr__au_yaourt_5

Marbr__au_yaourt_6

Verser 3/ 4 du mélange dans des moules
Ajouter le cacao au tiers restant

Marbr__au_yaourt_7

Marbr__au_yaourt_8

Mélanger et verser ensuite dans les empreintes et le moule.

Marbr__au_yaourt_10

Cuire 40 mn à 180°c.

Démouler , saupoudrer de sucre glace .
Servir tel quel ou avec une crème anglaise.

Marbr__au_yaourt_12

Marbr__au_yaourt_11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
F
Fait avec mes petits,il est exellent
Répondre
J
moi aussi avant je le faisais a la main,maintenant je le trouve plus moelleux au thermomix.merci pour le partage.bises
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de gâteau au yaourt, je sais même pas pourquoi, ça doit être bon pourtant et c'est facile à faire, merci de m'y avoir fait penser !
Répondre
T
ca me fait penser que ca fait des années que je n'en ai pas fait,pourtant j'aimais bien au petit dej .
Répondre
L
Je vais aller me coucher en rêvant à une grosses part de marbré à mon réveil, ça le fera bien avec mon thé..<br /> Bises aussi glacée qu'hier..
Répondre
L
Je vais aller me coucher en rêvant à une grosses part de marbré à mon réveil, ça le fera bien avec mon thé..<br /> Bises aussi glacée qu'hier..
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !