750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2011

Minis financiers

Bonjour !

Des blancs d'oeufs de reste ? ...

Faites donc des mini financiers , avec un thé , un café ,une compote ou juste comme ça c'est délicieux !

Financiers_9

Recette du livre "Envie de desserts" de Vorwerk

Pour 30 mini financiers :

  • 48 g de poudre d'amandes
  • 40 g de farine
  • 112 g de sucre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 92 g de beurre
  • 1 c à café de confiture ( framboises pour moi)

Mettre la poudre d'amandes dans le bol et mixer 10 sec / Vit 9.

Financiers_1

Financiers_2

Insérer le fouet dans le bol , ajouter la farine , le sucre et mixer 10 sec / Vit 2 .
Ajouter les blancs d'oeufs et mixer 1 mn / Vit 2 puis régler 3 mn / 60°c / Vit 2.

Financiers_3

Financiers_4

A la sonnerie , ajouter la confiture et le beurre en morceaux et mixer 40 sec / Vit 3.

Financiers_5

Financiers_6

Verser la pâte dans les empreintes à mini-financiers.

Financiers_8

Cuire 20 mn à 180°c.


Financiers_10

Variante :

Mini-Financiers au chocolat

pour 26 mini financiers

recette extraite d'un livre sur "les moules souples"  de Michel Rubin édition delta 2000

Financiers_au_chocolat_9

Ingrédients :

  • 50 g de chocolat à pâtisser
  • 50 g de crème fraîche liquide ou épaisse
  • 20 g de beurre
  • 30 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 20 g de poudre d'amandes
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1 blanc d'oeuf

Monter le blanc en neige , réserver.

Financiers_au_chocolat_5

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 6 sec / Vit 9.

Financiers_au_chocolat_1

Financiers_au_chocolat_2

Ajouter le beurre et la crème fraîche et régler 4 mn / 60°c / Vit 2.

Financiers_au_chocolat_3

Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mixer 20 sec / Vit 3,5.

Financiers_au_chocolat_4

Ajouter le blanc monté en neige et mélanger 30 sec /Sens Inverse / vit 1 ou comme moi à la spatule.

Financiers_au_chocolat_6

Verser la pâte dans les empreintes à mini financiers et cuire 20 mn à 180°c.

Financiers_au_chocolat_7

Financiers_au_chocolat_9


Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
G
les petits humm mais j en mange deux fois plus <br /> merci pour cette recette<br /> Bisous
Répondre
C
Humm...miam miam...ça donne faim !<br /> bonne chandeleur !<br /> bisous
Répondre
P
Je te prend un financier sans chocolat, hummm<br /> Patou
Répondre
J
superbe recette,ils doivent êtres très bon.<br /> merci du partage.bises
Répondre
T
c'ets une bonne idée pour etrminer des balncs d'oeufs ,ca aussi j'avais oublié .Comme quoi,de venir sur els blogs ca redonne des idées
Répondre
M
Non, non, pas grave du tout, ça n'a aucune importance, quant à la taille des financiers ... des gros ... j'en mange plusieurs aussi aie aie aie !!
Répondre
C
Ah ben y a pas d'heure pour les braves !!!<br /> Désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied !!!<br /> J'aime bien les petits ...on en mange plusieurs !<br /> bises à tous !
Répondre
M
Ce Lance L'eau est impayable, du champagne à 7 heures du matin !<br /> J'ai aussi un billet tout prêt pour des financiers, on a eu la même idée, je le garde pour plus tard alors, les miens sont au miel et plus gros, gourmande !! bonne journée, ici soleil mais grand vent glacial grrr...
Répondre
L
Et le champagne, l'est ou le champagne, hein?<br /> Bises crditales
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !