750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 novembre 2011

Velouté de Butternut

Bonjour !

Les légumes d'hiver ...vous vous souvenez ....

Après avoir essayé les accras avec bonheur ...il me restait un peu de cette petite courge Butternut ..

L'occasion de tester un velouté rapide et simple !

Je l'ai fait avec mon thermomix mais une casserole et un mixeur feront aussi l'affaire !

Velouté de Butternut 3

Recette personnelle :

Pour 3 assiettes :

Ingrédients :

  • 300 g de courge Butternut épluchée et sans pépins
  • 150g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 500 ml d'eau

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer 2 sec / vit 9.

Velouté de Butternut 1

Ajouter l'eau à hauteur des couteaux + le cube de bouillon de volaille.

Poser le panier de cuisson dans le bol , y déposer les pommes de terre en dés et la Butternut découpée , saler.

Velouté de Butternut 2

Fermer le Thermomix et cuire 18 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie , vider le panier dans le bol et mixer 1 mn / Vit 9.

Velouté de Butternut 3

Et voilà , un délicieux velouté tout doux ....

On peut ajouter aussi de la crème fraîche ....

Je n'ai mis aucune épice afin de bien avoir le goût de ce légume et j'ai été agréablement surprise ...ça n'a en effet rien à voir ni avec la courge , ni avec le potiron ....

Bon appétit !

 

Commentaires
M
Alors tu peux m'en envoyer une assiette, ce sera avec plaisir !
Répondre
M
Je m'en servirais bine une assiette au passage ! bonne journée, bises !
Répondre
J
superbe,j'en fait souvent et c'est délicieux.bisous
Répondre
T
C'est vrai que les soirs on a envie de soupe .Pas de butternut mais l'an prochain j'essaie
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !