750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 décembre 2011

Truffes chocolat noir et sésame

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour !

Dans la lignée des truffes noix de coco , voici des truffes chocolat noir ....

Faut en profiter , c'est bientôt Noël ....

Recette extraite de ce livre :

30 recettes lait concentré sucré

Ingrédients :

Pour environ 12 truffes selon grosseur

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 ml de lait concentré sucré
  • 1 c à soupe de sésame blanc
  • sucre glace ou chocolat en poudre

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le lait concentré sucré et bien mélanger.

Truffes chocolat 1

Truffes chocolat 2

Laisser reposer 1 heure.

Former des boules avec une cuillère et les rouler dans les graines de sésame ou dans du chocolat en poudre ou dans du sucre glace.

Truffes chocolat 3

Truffes chocolat 4

Conserver au frais.

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
S
Merci pour cette recette simple. Je dois en faire pour une amicale qui va avoir un petit chalet dans une marché de Noël et je pense que votre recette sera pour moi pratique et économique ainsi je pourrais en faire en plus grandes quantités. Bonne fêtes.
Répondre
A
à votre famille de vous avoir!<br /> J'en mangerai mon écran.<br /> Joyeuses Fêtes de fin d'année.
Répondre
Y
merci pour ton vote.. je viens également de voter pour toi :)<br /> (tu en es à 1039 !!! félicitations !!!!)
Répondre
A
J'en pique un :p
Répondre
P
Délicieuses tes truffes! Original avec les graines de sésame! Je retiens l'idée!! Bonne soirée. Bises
Répondre
J
magnifique tes truffes,bravo bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
A
Trop belles tes truffes !!!
Répondre
M
J'adore le contenu et le contenant !!!! Bonne journée, bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !