750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 décembre 2011

Moelleux chocolat praliné

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour!

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de mon cher et tendre ....

Fêté avec celui du grand quelques jours  avant mais je n'allais pas laisser passer le jour sans un dessert juste pour lui ....

Il aime le chocolat , le praliné ....la crème anglaise .....je lui ai donc fait plaisir !

Ma recette personnelle :

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir
  •   50 g de noix de coco
  • 120 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 60 g de farine
  • de la pâte de pralin

Congeler de grosses noisettes de pralin en pâte.

Moelleux chocolat praliné 5

Dans le bol du Thermomix , mettre le chocolat et mixer 5 sec / Vit 8.

Moelleux chocolat praliné 1

Moelleux chocolat praliné 2

Ajouter le beurre et régler 4 mn / 60°c / Vit 2.

Moelleux chocolat praliné 3

Ajouter ensuite le sucre , la noix de coco , la farine , les oeufs et mixer 20 sec / Vit 4.

Moelleux chocolat praliné 4

Réserver la pâte au frais.

Préchauffer le four à 210°c.

Mettre la pâte dans les moules , placer la pâte de pralin et recouvrir de pâte.

Moelleux chocolat praliné 6

Enfourner et cuire 15 mn.

On peut aussi les cuire dans le Pie & Co.

Servir tiède avec une crème anglaise ...hummmmmmmmm !

Moelleux chocolat praliné 7

Moelleux chocolat praliné 8

 

Moelleux chocolat praliné 9

L'élu de la soirée a beaucoup aimé .....l'objectif de la journée était donc rempli !

Bonne dégustation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.


 

 

Commentaires
M
Ton Chéri et moi avons les mêmes goûts ! rien que tout ce que j'aime, il a de la chance et Joyeux Anniversaire à lui même avec un certain retard, bizzz
Répondre
L
hummm trés gourmand! bravo Christalie bonne soirée bises
Répondre
M
Comment ne pas être tentée ????!!!! Superbe !
Répondre
C
J'espère bien qu'il se sent veinard !!! LOL !!!.<br /> Bises !
Répondre
T
Aaah ! quel veinard cet homme-là de t'avoir à ses côtés !!!<br /> <br /> ça a l'air drôlement bon !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !