750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 avril 2013

Muffins au citron

Bonjour !

Il me restait des citrons dans la corbeille à fruits ......

point pressée de m'en servir

d'ennui ils commençaient à flétrir ....

Alors comme dans cette maison ,

De petits gâteaux toujours plus il faut,

Battant le fer tant qu'il était chaud ,

Tous les ingrédients mélangeons,

Pour obtenir de jolis muffins au citron !

Source d'inspiration recette : Cuisine de AZ

Pour  environ 20 mini- muffins selon leur taille.

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  •  50 g de beurre
  • le jus + le zeste d'un citron et demi soit   100  ml
  • 100 ml de lait demi-écrémé
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique

Dans le Thermomix , mettre le zeste du citron et le mixer finement ( je n'aime pas les morceaux de zeste ...) réserver.

Y mettre le beurre et le faire fondre 4 mn /80°c / Vit 2  .

Muffins au citron 1

Ajouter ensuite le reste des ingrédients : farine , levure , lait , oeuf , sucre et jus de citron , les zestes et mixer  30 sec / Vit 4.

Muffins au citron 2

Préchauffer le four à 200°c.

Verser la pâte dans les empreintes à muffins .

Muffins au citron 3Cuire 10 mn à 15 mn à 180°c. Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Fins , ça se mange sans faim !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
super moelleux et délicieux ils ont beaucoup de succés merci pour la recette
Répondre
C
merci !!
Répondre
J
sa l'air délicieux!! bonne soirée!
Répondre
P
Une recette tout en rimes...Bizz
Répondre
J
J'ai adoré la presentation de ta recette!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !