750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 juillet 2013

Petits cakes feta,courgette, tomates cerises

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette vite faite pour le dîner,

A cuire soit au four , soit comme moi dans le Pie&Co..

Cakes feta tomates 7

 

Recette Bonne Maman

Pour  10 pièces:

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 150 ml de lait
  • 3 c à soupe d'huile
  • 10 tomates cerises
  • 1 courgette
  • 200 g de feta
  • 6 à 8 feuilles de basilic ou 1 c à soupe de basilic haché
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et détailler la courgette en dés , et les faire revenir à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile , saler et poivrer.

Cakes feta tomates 1

Rincer les tomates cerises et les couper en 2.

Couper la féta en dés.

Mélanger les oeufs avec l'huile et lait et ajouter la farine + la levure + le basilic . Bien mélanger.

Cakes feta tomates 2

Ajouter les courgettes, la feta et les tomates cerises. Rectifier si besoin l'assaisonnement.

Cakes feta tomates 3

Verser dans un moule à cake et cuire 45 mn à 180°c.

OU

Verser dans les empreintes huilées du Pie&Co et cuire 15 mn environ.

 

Cakes feta tomates 4

Servir tiède avec une salade ..la première du jardin pour moi !.

Cakes feta tomates 5

Cakes feta tomates 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A part le petit Lion qui persiste dans ses refus systématiques de certains aliments , tous ont bien aimé ...Pour le petit Lion j'ai supprimé les tomates cerises , c'est l'avantage du Pie&Co ...

C'est bon tiède mais aussi froid ...

Bon appetit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
P
un énorme merci pour toutes tes recettes j'avais tous les ingrédients et je l'ai faite j'ai mis 90 g de farine et des tomates séchées c'était très bon
Répondre
N
Je voulais cette RECETTE va être...<br /> <br /> Au fait je cherche partout où trouver le Pie & Co mais je n'en vois pas. Peux-tu me renseigner?
Répondre
N
Cette va être réalisée dès ce soir...bon à l'ancienne car je n'ai pas tous ces appareils (je rêve d'un Thermomix LOL)
Répondre
P
J'aime bcp ce genre de petits diners, et j'aime bcp l'astuce de Cora.
Répondre
C
Je me suis abonnée à votre blog car les recettes sont sympas et que je possède aussi un thermomix. je fais ce genre de recette aussi,mais je râpe les courgettes ou thermomix et les fais rissoler dedans avec un peu d'huile, ça permet de ne pas salir une poêle ...peut être que ce truc vous séduira.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
tres sympa, a retenir
Répondre
R
Bien pratique en effet le Pie & co, ta recette est bien sympa et en plus une salade du jardin, alors ..... bizzz
Répondre
J
Ca me plait beaucoup pour un diner léger
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !