750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 octobre 2023

Velouté de courgettes (Thermomix)

Bonjour !

L'automne a tardé à venir mais dès qu'il s'est installé , l'envie d'un velouté chaud est très vite arrivée.

Vite fait avec le Thermomix pour un velouté incomparable .

Velouté courgettes 5

La recette " Thermomix"

Ingrédients:

  • 2 fromages fondu style Vache qui rit
  • 10 g de beurre

Préparation :

Mettre l'oignon coupé en morceaux avec la gousse d'ail dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 5.

Ajouter les courgettes coupées en morceaux + sel + poivre + le cube de fond de viande + l'eau et cuire 15 min/100°c / Vit 1.

Velouté courgettes 1

A la sonnerie , ajouter le beurre + les fromages fondus et mixer 1 mn / Vit 10.

Velouté courgettes 2

Velouté courgettes 3

Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir chaud.

Velouté courgettes 4

Velouté courgettes 5

C'est vraiment excellent !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Tu as raison: la saison des soupes est clairement arrivée.
Répondre
P
Tellement bon se velouté<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je suis bien contente de ce retour des veloutés réconfortants! j'adore ça!
Répondre
C
Oh oui, c’est un velouté trop trop bon ! Bises
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Une de mes soupes favorites.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une très bonne soupe pour se réchauffer<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
A
On aime beaucoup ce potage, Merci
Répondre
N
Miam ça doit être très bon avec la vache qui rit pour le côté bien velouté, je suis contente que la saison des soupes redémarre ! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !