750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 décembre 2013

Bredele au gingembre

Bonjour !

Une fois encore il me fallait des petits gâteaux pour le goûter ...

Comme il parait que les Bredele sont des petits gâteaux de Noël , le moment est venu de les préparer ..

J'ai ressorti un livre que j'ai déjà beaucoup utilisé et pris cette recette ....

Facile à faire ....j'ai utilisé le Thermomix mais on peut faire à la main bien sûr ou avec un autre robot !

Recette issue de ce livre :

001Pour 20 à 30 biscuits selon la taille:

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • 8 morceaux gingembre confit ( j'en ai mis 4 )
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 3 c à soupe de sucre cristallisé

Mettre la farine, le sucre , le sel , le gingembre en poudre + le beurre dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Turbo ...on obtient un sable.

Bredele gingembre 1

Bredele gingembre 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter l'oeuf et mixer 1 mn / Fonction pétrin.

Bredele gingembre 3

Bredele gingembre 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps , découper le gingembre confit en petits morceaux et l'ajouter dans le bol du Thermomix pour finir de mélanger encore 1 mn / Fonction Pétrin.

Bredele gingembre 5

Sotir la pâte du bol , la diviser en 2 pâtons à rouler en boudins dans du film alimentaire.

Bredele gingembre 6

Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Sortir les boudins et couper des tronçons de 1 cm d'épaisseur.

Bredele gingembre 9Poser une face et le contour de chaque tronçon dans le sucre cristallisé et les placer sur une plaque de four recouverte d'une silpat ou d'une feuille de papier sulfurisé. Bien espacer.

Bredele gingembre 10

Bredele gingembre 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 20 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de décoller les biscuits de la plaque.

Conserver dans une boite hermétique.

Bredele gingembre 7

Bredele gingembre 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces biscuits sont délicieux , un peu épicés ..mais sont très appréciés!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
P
Recette découverte l'année dernière, et vraiment, c'est très bon, cela change des parfums habituels. Cette recette fait partie des incontournables pour remplir les sachets de Bredele que j'offre pour les fêtes. Merci.
Répondre
L
tu sais quoi ?Je te donne une idée de billet,combien tu as de livres de cuisine ??
Répondre
M
Ca sont bon les petits biscuits de Noël chez tout le monde !!! bonne soirée, bises !
Répondre
A
De bien jolis petits gâteaux bien appétissants
Répondre
N
Je vais essayer cette recette. Merci Belle journée
Répondre
C
Bonjour à toutes et tous. Moi aussi j'en pique un cela donne envie... Merci
Répondre
J
une superbe gourmandise,je t'en pique un!! bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !