750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 août 2014

Gâteau choco-abricots

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un gâteau très très moelleux...

A l'origine , j'ai vu une recette sur un magazine , le gâteau m'a plu et au moment de le faire , je n'avais pas les bons ingrédients en stock ...alors j'ai fait avec ce que j'avais et franchement il est extra !

Et je le referai comme ça !!

Gâteau choco abricots 7

Recette inspiration Maxi Cuisine n° 90:

Pour un gâteau diamètre 25 cm

Ingrédients :

  • quelques abricots
  • 1 prune
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de chocolat blanc
  • 1 yaourt nature ou aromatisé abricots
  • 80 g de beurre
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 75 g de sucre semoule
  • 1 cà café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Ôter le noyau des abricots et les disposer face bombée sur le fond du moule. Mettre la prune au milieu.

Gâteau choco abricots 1

Fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre le beurre + le sucre + l'extrait de vanille et mélanger .

Gâteau choco abricots 9Gâteau choco abricots 10

Ajouter les oeufs puis le yaourt + le chocolat blanc+ la poudre d'amandes et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.

Gâteau choco abricots 11Gâteau choco abricots 3

Verser cette pâte sur les fruits.

Gâteau choco abricots 4

Cuire 45 mn  à 180°c.

Leisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Gâteau choco abricots 5

Gâteau choco abricots 6

Gâteau choco abricots 8

Servir tiède ou froid selon les goûts !

Ce gâteau est très très moelleux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
A
Je vais essayé avant qu'il n'y ai plus d'abricots
Répondre
P
Drôlement tentant ton gâteau avec ces bonnes choses dedans, l'unique prune m'amuse!^^ Bon dimanche
Répondre
M
On voit bien qu'il a l'air effectivement très moelleux, ça fait envie de bon matin, bon dimanche, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !