750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 septembre 2014

"Tatine" à la pêche de C. Felder

Bonjour !

Des pêches et des pêches .....

Et une délicieuse tarte qui donne la pêche !!!

Tatine peches 12

Recette C. Felder :

Pour une tarte diamètre 25 cm

Matériel : un moule à manqué

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 220 g de farine T45
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel fin
  • 4 c à soupe de sucre semoule
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • 50 g d'eau

Pour la garniture :

  • 8 belles pêches ou comme moi une quinzaine de petites pêches du jardin jaunes et blanches
  • 35 g de poudre d'amandes
  • 45 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot  et régler ( pour la Thermomix) 1 mn / fonction pétrin.

Tatine peches 1

Tatine peches 2

Abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisseur et la découper de taille du fond du moule à manqué qui va être utilisé.

Tatine peches 3

La placer au frais.

Peler les pêches et ôter les noyaux et les couper en lamelles pas trop fines.

Dans une poêle (Flavorstone pour moi ) , mettre le sucre et faire un caramel à sec.

Tatine peches 4

Tatine peches 5

Quand il est bien blond , hors du feu , ajouter le beurre + le sucre vanillé ( s'il durcit remettre un peu sur le feu ).

Tatine peches 6

Ajouter les pêches et bien les enrober de caramel.

Beurrer un moule à manqué et disposer sur le fond , les lamelles de pêches caramélisées.

Tatine peches 7

Cuire à 210°c pendant 20 mn.

Sortir le plat du four , ôter le surplus de jus s'il y a (j'ai pas fait parce que j'aurais jeté la garniture en même temps car elle glissait ....)

Tatine peches 8

Saupoudrer avec la poudre d'amandes.

Tatine peches 9

Poser le disque de pâte sur les fruits et remettre au four  à 180°c pendant 40 mn.

Tatine peches 10

Laisser refroidir avant de démouler tiède sur un plat de service. Pas de jus en trop tout a été absorbé par la pâte ou a délicieusement caramélisé !

Tatine peches 11Tatine peches 13

Déguster tiède ou froid ...

Un pur délice cette tarte qui se mange très facilement !!

On peut aussi lui ajouter une boule de glace à la pêche !

Tatine peches 14

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

 

Commentaires
T
on fait une merveilleuse tarte tatin aux pommes, on va peut-être tester ta recette
Répondre
I
Miam, et avec la glace ça devient irrésistible!
Répondre
D
Hmmmmm...il y a une part pour moi ? Non ? Ah zut...il va falloir que je la fasse moi-même ! <br /> <br /> Superbe : ça donne envie.
Répondre
M
J'avais lu "tartine" :-) c'est un peu une tatin, ce doit être rudement bon, excellent dimanche, bizzz
Répondre
A
Ouh la la que ce doit être bon Merci
Répondre
L
Une tarte bien gourmande ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !