750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 septembre 2014

Compote de pêches

Bonjour !

En Septembre c'est la pleine saison pour la récolte des pêches dans ma région de Beauce !

De petites pêches jaunes ou blanches selon les catégories , bien juteuses et parfumées !

Comme elles sont petites et un peu talées , j'ai préparé une compote avec ces fruits pas très jolis mais tellement bons !

J'ai utilisé mon Thermomix mais on peut aussi la faire sans !!

Compote de pêches 1

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 kg 100 g de fruits pelés et dénoyautés
  • 120 g de cassonade

Préparation :

Peler les pêches et les dénoyauter. Pour le peler plus facilement , il suffit de les plonger 1 mn dans de l'eau bouillante.

Placer les pêches dans le bol du Thermomix , ajouter la cassonade et régler 12 mn / 100°c / Vit 2.

Compote de pêches 3

Compote de pêches 4

A la sonnerie , 2 options : 

Sortir la compote du bol pour une compote avec morceaux :

Compote de pêches 1

Ou mixer 1 mn / Vit 10 pour une compote lisse:

Compote de pêches 2

Selon la maturité des fruits , il peut être necessaire de rajouter du sucre ..

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
M
Très bonne mais pas assez sucré j'ai mis un peu moins de sucre et mes fruits n'étaient pas assez sucré. Par contre trop liquide j'ai dû ajouter de l'agar-agar.
Répondre
C
Çà y est c'est fait, et vite fait......Et pour une fois, j'ai bien respecté les doses !!! <br /> <br /> Je l'ai mise en bocaux et stériliser. <br /> <br /> Comme ça toujours à disposition pour cet hiver ...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Voilà encore une bonne recette de compote, à noter.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
J
ta compote a l'air délicieuse!! bonne journée bisous
Répondre
R
Tu as la pêche alors :-)
Répondre
P
j'en ai fait également hier et j'ai même rajouté un peu de muesli pour épaissir la compote<br /> <br /> par contre (dois je le dire) mais je n'épluche plus mes pêches, je les passe juste sdous l'eau et on y voit que du feu !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !