750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 février 2015

Joue de porc à la bière brune ( Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui une recette toute Thermomix...

Avec un abat : la joue de porc ...morceau très tendre.

J'ai cuisiné ce plat en même temps que le gâteau aux cerises d'hier !

Une seule et même cuisson dans un seul appareil !

Joues de porc à la bière 1

Recette Thermomix:

Pour 5 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 kg de joues de porc
  • 2 gousses d'ail
  • 20 g de beurre
  • 1 c à soupe bombée de fond de veau = 5 g
  • 250 g de bière brune
  • 400 g d'eau
  • sel , poivre
  • 15 pruneaux dénoyautés

Préparation :

Touche personnelle : Faire dorer les joues de porc dans un peu de beurre à la poêle puis faire la recette comme indiqué.

Mettre oignons + ail dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 5. Racler les parois du bol, ajouter le beurre et rissoler 3mn 30 / Varoma/ Vit 1 sans le gobelet.

Ajouter le fond de veau + la bière+l'eau+sel + poivre.

Mettre les joues de porc dans le panier cuisson en mettant 12 pruneaux sur le dessus.

Joues de porc à la bière 3

Régler 40 mn / Varoma/ Vit 2.

Joues de porc à la bière 4

A la sonnerie, retirer le panier cuisson et réserver au chaud.

Mettre 3 pruneaux dans le bouillon dans le bol et mixer 1 mn / Vit 10 puis réduire 5 mn / Varoma / Vit 2  sans le gobelet.

Joues de porc à la bière 5

Joues de porc à la bière 6

NB: c'est assez impressionnantde voir la sauce passer au dessus du couvercle ...mais pas de panique !!

Placer la viande + les pruneaux dans un plat creux et verser le bouillon réduit dessus.

J'ai servi avec des haricots beurre.

Verdict : excellent et facile à réaliser.

Joues de porc à la bière 1

J'ai préféré faire dorer la viande avant mais ce n'est pas dans la recette d'origine.

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Merci pour votre recette de joue de porc aux pruneaux c'est super tendre j ai mon thermomix depuis peu et je n'avait pas encore cuisine de viande dedans je viens de réaliser ce plat c'est pour moi un succès bravo à vous marie jo de pronville
Répondre
C
Une première pour moi au thermomix et je suis très décue. J'ai suivi la recette à la lettre et la viande n'avait rien de moelleux !<br /> <br /> A retenter peut-être mais sans cuisson vapeur pour les joues !
Répondre
T
merci Christalie bisous
Répondre
T
Merci Christalie pour cette recette je l'ai faite ce midi j'ai beaucoup aimé la consistance de la sauce.Par contre je l'ai trouvée un peu amère Je lai faite avec de la pelforth(je 'y connais rien) Y a t'il une biere qui serait moins amere,<br /> <br /> Encore merci et bonne soirée
Répondre
L
hum, un bon plat bien appétissant !
Répondre
C
J'aime beaucoup les joues de porc, surtout lorsqu'elles sont confites
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !