750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 octobre 2015

Clafoutis pêches ( Thermomix)

Bonjour !

Pleine saison des pêches , les pêchers croulent sous les fruits , petits mais savoureux ...

Alors j'en ai fait un clafoutis ...

Réalisé avec le Thermomix mais se fait aussi sans !

Clafoutis pêches 1

La recette :

Pour un moule carré 20cm x 20 cm:

Ingrédients :

  • 500 g environ de pêches
  • 40 g de beurre
  • 150 g de sucre
  •  60 g de farine
  • 250 g de lait
  • 3 oeufs

Préparation :

Avec un Thermomix :

Peler les pêches et les disposer coupées en morceaux dans le fond du moule.

Clafoutis pêches 2

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le beurre + le lait dans le bol du Thermomix et régler 2 mn30 / 60°c / Vit 1.

Clafoutis pêches 3

Ajouter les oeufs + la farine + le sucre et mixer 1 mn / Vit 4.

Clafoutis pêches 4

Clafoutis pêches 5

Verser sur les pêches.

Clafoutis pêches 6

Cuire 45 mn à 180°c.

Laisser refroidir totalement avant de démouler.

Clafoutis pêches 8

Pour une réalisation sans Thermomix :

Fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, melanger les oeufs + le sucre , ajouter le beurre  , la farine puis le lait et battre pour obtenir uen pâte homogène.

Il ne reste plus qu'à déguster !

Clafoutis pêches 7

Il se mange très bien , tellement il est léger !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
C
Tu as bien de la chance d'avoir des pêches ! En tout cas, ton clafoutis me fait de l'oeil :-) Bisous
Répondre
M
hummmmmmm bien gourrnand ton clafoutis bonne soiree bisous
Répondre
J
superbe clafoutis bien appétissant!! bisous
Répondre
L
hum, un bon clafoutis bien appétissant !
Répondre
V
Ça tombe bien, hier je voulais faire un clafoutis aux pêches, j'avais pas encore cherché une recette, et aujourd'hui je trouve la tienne, dès demain je vais aller en chercher quelques unes😉😉😉
Répondre
A
Encore un super dessert bien fait. Merci
Répondre
L
Coucou ma belle ! Merci pour ton passage sur mon blog ! Désolée pour cette absence ! Hummm quel délice ! Mais pas de momix moiiii sniffff! Merci pour le partage et bonne journée ! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !