750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mars 2018

Velouté poireaux / butternut (Thermomix )

Bonjour !

En Février , nous avons eu beaucoup de neige et bien qu'ayant une maison bien chauffée , c'est psychologique j'avais froid !

J'ai donc fait un velouté tout doux et bien chaud à déguster en regardant la neige tomber....

Velouté de légumes 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 échalote
  • 2 carottes
  • 200 g de butternut
  • 200 g de pommes de terre
  • 200 g de poireaux
  • sel + poivre
  • 1 fromage frais type Kiri
  • eau

Préparation :

Peler l'échalote , les carottes et les pommes de terre ainsi que la butternut.

Dans le bol du Thermomix , mettre les carottes en rondelles + l'échalote et mixer 5 sec / Vit 5.

Velouté de légumes 2

Verser de l'eau à hauteur des couteaux +sel + poivre.

Velouté de légumes 3

Dans le panier cuisson , mettre les poireaux en morceaux + les pommes de terre en dés + la butternut coupée.

Velouté de légumes 4

Fermer le Thermomix et régler 20 mn / Varoma / Vit 1.

A la sonnerie , verser le contenu du panier dans le bol, ajouter le Kiri et mixer 1 mn / Vit 10.

Velouté de légumes 5

Velouté de légumes 6

Voilà un velouté vite fait !

Velouté de légumes 1

Velouté de légumes 7

Il m'a bien réchauffée !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
A
La Soupe poireaux pommes de terre avec thermomix, est une recette simple, bien crémeuse, très appétissante et surtout très nourrissante. Une soupe vite fait pour un résultat excellent. Merci pour la recette.
Répondre
M
une délicieuse soupe j'y ai mis plus de kiri
Répondre
A
Un super velouté. Trop bien en cette saison. Merci merci
Répondre
I
Un velouté est idéal pour se réchauffer.
Répondre
C
Magnifique ce velouté, et quelle couleur ! Bises
Répondre
S
un beau veloute
Répondre
M
Elle doit être bien parfumée cette soupe !
Répondre
N
J'adore j'en fais très souvent, par contre je cuis mes légumes directement dans le bol.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
Un beau velouté comme je les aimes<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Il faut profiter au max avant l'arrivée des beaux jours....
Répondre
L
un velouté de saison qui me plait beaucoup, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !