750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mars 2018

Petits oeufs de Pâques au praliné

Bonjour !

J'ai acheté chez Gifi ( je ne suis pas sponsorisée ) un petit moule en silicone pour faire des oeufs de Pâques en chocolat ....

15 empreintes , parfait pour un essai ....

Oeufs de Pâques 10

Ma recette :

Ingrédients :

Pour 15 demis-oeufs :

Pour les coques :

  • 60 g de chocolat noir

Pour la garniture

  • 60 g de chocolat pralinoise
  • 1 c  à café de pralin
  • 1 c à café de crème liquide

Préparation :

Faire fondre 2 /3  du chocolat noir au bain-marie . On vérifie la tempréature du chocolat qui doit être à 45°c environ , on ajoute le reste du chocolat noir , on mélange , la température descend à 31 °c environ : c'est le tempérage du chocolat qui permet d'voir un chocolat de couverture bien brillant .

Oeufs de Pâques 1

Ceci dit , si c'est pour consommer les oeufs juste après les avoir fait , tempérer ou pas ne changera rien au goût !!

Badigeonner l'intérieur des empreintes avec le chocolat fondu , placer au frais 15 mn et faire une deuxième couche et remettre au frais.

Oeufs de Pâques 2

Pendant ce temps , préparer le praliné pour garnir les oeufs. Pour cela le faire fondre au bain-marie , ajouter le pralin et la crème , bien mélanger pour obtenir une crème épaisse mais coulante quand même.

 Sortir la plaque du réfrigérateur et garnir chaque empreinte avec le praliné( en conserver un tout petit peu ), lisser le dessus et replacer au frais pendant 30 mn environ.

Oeufs de Pâques 8

Sortir la plaque et démouler chaque coque.

Coller les coques 2 par 2 avec un peu de la ganache restante.

Voilà c'est tout simple...

Je n'ai fait que des petites quantités car ne sachant pas ce que ça allait donner je ne voulais pas gâcher...

 

Oeufs de Pâques 10

 Bonne réalisation !

Joyeuses Pâques

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
A
Bien réussi ces oeufs maison. Super. Bravo
Répondre
I
Très sympas tes petits oeufs
Répondre
C
Ca c'est pour moi, j'adore les oeufs en chocolat !!! Bises
Répondre
P
Le top de bons petits œufs maison<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
humm trop bon tes chocolats <br /> <br /> praliné je suis fan!!
Répondre
M
Bien réussi, Bravo..! bon week-end de Pâques, bisous.
Répondre
L
jolis petits oeufs, joyeuses Pâques !
Répondre
V
De succulents petits œufs !!<br /> <br /> Passe de belles Fêtes de Pâques.
Répondre
M
Et bien pour une 1ère c'est super bien réalisé... Lorsque nous allons allez en France en juin je vais regarder bien que ce ne sera plus la saison..... Mais sait on jamais !!! En tout cas bravo Christalie de même que pour tout ce que tu fais C super .. <br /> <br /> Tu vas pouvoir régaler toute la famille ....
Répondre
A
Bonjour mince j ai pas vu ses moules dommage, mais je garde bien la recette au cas où un jour j en trouve Merci<br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUSES PAQUES
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !