750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juillet 2018

Clafoutis cerises

Bonjour !

J'avais acheté une bouteille de lait fermenté pour voir ce quelle était la différence avec le lait  fermenté que je fais moi-même ,

Eh bien , je suis satisfaite car le mien est très proche de celui acheté !

Et cette recette est différente des autres recettes de clafoutis car pour une fois , je n ai mis que le blanc d'oeuf .....

Tout simplement parce que cette recette ne doit rien au hasard mais juste à un coup de fatigue qui m'a fait me tromper dans les quantités ! ...

Clafoutis cerises 2

D'après une recette de "Ô Délices "

Pour unmoule à manqué de 26 cm de diamètre

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 125 g de farine
  •  60 g de beurre mou
  •  80 g de sucre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 60o ml de lait fermenté
  • 1 c à café rase de levure chimique
  • 400 g de cerises
  •   10 g de sucre
  • 1 c à soupe de farine

Préparation :

Dénoyauter les cerises et les saupoudrer avec le mélange sucre + farine.

Clafoutis cerises 3

Verser dans le moule à manqué beurré.

Clafoutis cerises 8

Préparer la pâte :

Version manuelle:

Mélanger la farine + le beurre mou + la levure ensemble juqsu'à ne plus avoir de morceaux de beurre.

Ajouter le sucre + le blanc d'oeuf et mélanger à la spatule , incorporer le lait progressivement.

Version Thermomix :

Mettre la farine + le beurre + la levure dans le bol du Thermomix et régler 2 sec / Turbo. On obtient un sable.

Clafoutis cerises 4

Clafoutis cerises 5

Ajouter le sucre + le blanc d'oeuf + le lait et régler 20 sec / Vit 4.

Clafoutis cerises 6

Clafoutis cerises 7

Verser le mélange obtenu sur les cerises.

Clafoutis cerises 9

Enfourner dans le four préchauffé à 180°c pour 1 heure , laisser refroidir dans le four.

Démouler bien froid.

 Ratage de la recette initiale mais réussite du rattrappage !

Clafoutis cerises 10

Clafoutis cerises 1

Clafoutis cerises 2

C'est bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
A
Un bon clafoutis. On ne résiste pas. Merci<br /> <br /> Reposez vous
Répondre
L
hum, un bon clafoutis avec de bonnes cerises gourmandes !
Répondre
P
Miam miam un bon clafoutis<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Moi, je craque avec un clafoutis aux cerises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !