750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mars 2019

Gâteau au citron et à la noix de coco ( à la poêle )

Bonjour !

Aujourd'hui , je vous propose un gâteau à cuire à la poêle ...

Rapide à faire et vite dégusté aussi !

Gâteau poêle 1

Recette "Cuisine Actuelle"

Pour un gâteau 26 cm de diamètre soit 6 à 6  personnes

Ingrédients :

  • 130 g de farine
  •  75 g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 250 ml de lait
  •   20 g de beurre
  • 1 citron bio
  • 6 c à soupe de noix de coco
  • 2 c à soupe de lemon curd

Préparation:

Rincer le citron, le couper en 4, ôter les extrémités et les pépins et le mixer entièrement ( j'avoue la peau du mien était très épaisse alors je l'ai ôtée ).

Mélanger la farine avec le sucre , faire un puits et y casser les oeufs, ajouter le citron mixé et méanger en ajoutant le lait petit à petit.

Ou version Thermomix :

Mixer le citron 5 sec / Vit 5 puis ajouter la farine + le sucre + les oeufs et mixer 10 sec / Vit 4.

Gâteau poêle 3

Terminer en ajoutant le lait et mixer 10 sec / Vit 4.

Gâteau poêle 4

Mettre le beurre dans une poêle et le faire fondre. Ajouter la préparation et laisser cuire à feu moyen et à découvert pendant 8 mn.

Gâteau poêle 5

Lorsque le dessus est bien pris , faire glisser le gâteau sur plat et le retourner dans la poêle ( alors là c'est un peu rock'nroll  parce qu'il restait de la préparation liquide mais bon on y arrive !! )

Gâteau poêle 6

Cuire l'autre côté , toujours à feu moyen pendant 7 mn..

Quand la cuisson est terminée , glisser le gâteau sur un plat de service, le tartiner avec le lemon curd.

Gâteau poêle 7

Gâteau poêle 8

Saupoudrer avec de la noix de coco .

( J'ai fait dorer la noix de coco dans un peu de beurre à la poêle et y ai ajouté un peu de cassonade ).

Gâteau poêle 1

Gâteau poêle 2

Gâteau poêle 9

Déguster tiède avec des fruits frais !

C'est bon , vite fait et bien apprécié !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
K
Délicieux ! je l'ai fait dimanche soir, tout le monde a apprécié. Merci pour les bonnes recettes.
Répondre
K
Je l'ai cuisiné hier soir, délicieux. tout le monde a apprécié. Merci pour ces bonnes recettes.
Répondre
A
Une belle association de saveurs que j'apprécie
Répondre
V
Un superbe gâteau !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'adore les gâteaux qui cuisent à la poêle, c'est tellement pratique et rapide !
Répondre
M
ça doit être bon…! en plus si tu as des invités de dernière minute, c'est un petit dessert vite fait. Merci pour l'idée. Bisous. Chantal
Répondre
A
Oui c'est sûr ça ne doit pas être évident à retourner. Merci. Bonne journée ensoleillée
Répondre
P
Miam miam voilà qui doit être extra une belle idée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !