750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 mai 2019

Joues de porc sauce crème et moutarde

Bonjour !

J'ai acheté des joues de porc pour les cuisiner avec une sauce bien onctueuse ....

Joues de porc 6

Recette inspirée d'une recette Marmiton :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 8 joues de porc
  • 1 échalote
  • 50 ml de vin blanc
  • 250 ml d'eau
  • 1 c à café de fond de volaille
  • 250 g de champignons de paris
  • 100 ml de crème fraîche
  • 1 c à soupe de moutarde
  • sel + poivre

Préparation :

Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile.

Ajouter les joues de porc et les faire dorer de toutes parts.

Ajouter le vin blanc + l'eau + le fond de volaille + sel + poivre. Mijoter 1 heure.

Joues de porc 2

Ajouter les champignons de paris nettoyés et coupés en 2 ou 4 selon leur grosseur, puis la moutarde et la crème fraîche et laisser encore mijoter 15 à 20 mn à découvert et à feu doux.

Joues de porc 3

Joues de porc 4

Joues de porc 5

Servir nappé de sauce et avec des frites par exemple .

Succulent !

Joues de porc 7

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
M
Un plat que j'aime beaucoup, viande tendre, un régal…! Biz. Chantal
Répondre
C
c'est super bon ce morceau, belle recette<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Humm sa donne envie <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je garde pour un prochain test.<br /> <br /> Sonia
Répondre
A
Jolie recette. A faire. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !