750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 septembre 2019

Clafoutis abricot amandes (Thermomix ou pas )

Bonjour!

La saison des abricots est assez longue , on en trouve sur les étals de Juillet à fin Août et du coup, c'est l'occasion de tester des recettes ...

En voici donc une autre ..

Clafoutis abricots 8

Recette "Femme Actuelle"

Pour un moule diamètre 22 cm

Ingrédients :

  • 12 abricots
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 80 g de cassonade
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait demi-écrémé
  • 1 pincée de cardamome

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Version Thermomix :

Verser la poudre d'amandes dans un bol .

Dénoyauter les abricots et les enrober de poudre d'amandes.

Les disposer dans le moule choisi ( pour moi un moule en silicone sinon penser à beurrer le moule avant )

Clafoutis abricots 1

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 1 mn 30 / 40°c / Vit 1.

Ajouter les oeufs + le sucre et mixer 5 mn / Vit 4.

Clafoutis abricots 2

 Mettre le reste de la poudre d'amandes + la farine + la cardamome + le lait et la crème et mixer encore 15 sec / Vit4.

Clafoutis abricots 3

Clafoutis abricots 4

Verser sur les abricots.

Clafoutis abricots 5

Enfourner et cuire 30  à 35 mn selon les fours.

Version sans Thermomix :

Verser la poudre d'amandes dans un bol .

Dénoyauter les abricots et les enrober de poudre d'amandes.

Les disposer dans le moule choisi ( pour moi un moule en silicone sinon penser à beurrer le moule avant )

 Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre pendant 5 mn .

Verser le lait + la crème + la farine + le reste de la poudre d'amandes + la cardamome bien mélanger.

Faire fondre légèrement le beure et l'incorporer à l'appareil.

Verser sur les abricots et procéder comme ci-dessus.

Déguster ce clafoutis tiède ou froid ..

Un bon clafoutis assurément !

Clafoutis abricots 6

Clafoutis abricots 8

Clafoutis abricots 9

A refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

Commentaires
S
Miaaam miaaamm, un clafouti bien goumand !!! je testerai bien !
Répondre
C
Voilà un doux régal pour les papilles. Chouette !!! Bises
Répondre
P
Un régal ton clafoutis <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Rien qu'à le voir. On pense qu'il est bon. Merci
Répondre
A
J'en ai fais aussi à l'abricot yummy. Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !