750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 avril 2020

Lundi de Pâques ...

Bonjour !

4 ème semaine de confinement mais aujourd'hui , c'est lundi de Pâques , le deuxième jour férié de l'année ..

(ceci dit en ce moment on ne sait plus trop où on en est ..)

Tiens d'ailleurs , combien y a t'il de jours fériés en France ?

Il y en a 11 ...fêtes religieuses et civiles ...en France hors la Moselle le Bas Rhin , le Haut Rhin, la Guadeloupe , la Martinique , Wallis et Futuna, la Guyane , la Réunion , Mayotte et la Polynésie Française qui en comptent plus.

Certains jours fériés ne sont jamais travaillés hormis les métiers de bouche et le secteur de la santé ...mais aujourd'hui dans les faits , beaucoup de jours fériés sont travaillés , surtout dans les zones touristiques par exemple ....

Bref , aujourd'hui c'est férié et du coup , moi ....je fais une petite pause ....

Pas de recette mais tiens , un joli poême délicatement coquin sur les départements français ..

Poême qui était écrit sur l'abat-jour d'une lampe dans un troquet de ma jeunesse ....

" Comment caresser une femme en parcourant 21 départements ?"

Il faut d'abord s'en faire une Allier,
S'assurer qu'elle est Seine
Et bien en Cher
Et que Savoie vous séduit.
Lorsqu'on sent son Eure venue,
On commence par lui caresser le Haut-Rhin
Puis on descend vers le Bas-Rhin.
On contourne alors l'Aisne pour entrer dans la Creuse.
La, ça se Corse,
On trouve quelque chose de bien Doubs.Sans perdre le nord,
Et pour gagner ce Paris,
On attend que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme un Manche,
On peut entrer en Gard
Et y rester jusqu'à l'Aube.
En Somme, il ne s'agit Pas-de-Calais
Ni de s'endormir comme un Loir
Si l'on veut devenir un Hérault...

Voilà sur ce petit précis de géographie , je vous souhaite une bonne journée !

Et pour l'instant encore Restez chez vous !

****

062

 

 

Commentaires
N
Coucou, je te souhaite une belle semaine, il est rigolo ce poème je ne connaissais pas! bisous!
Répondre
A
Pas mal ce poème. ..... merci pour cette belle photo de canards. J'aime. Bonne journée
Répondre
C
Joli et amusant poème bon lundi bisous !
Répondre
C
Génial ce petit poème... On m'en a adressé un dernièrement sous forme de petit jeu. Les noms des départements étaient remplacés par des pointillés et il fallait se creuser un peu les méninges pour trouver... Il faut bien s'occuper en ce moment... :) Une façon amusante de réviser sa géographie... <br /> <br /> Et bien, bonne pause Christalie...Beaucoup de vent chez nous ce matin. Biz
Répondre
A
Bonjour et Joyeuses Pâques<br /> <br /> Pas mal le poeme <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !