750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 septembre 2020

Barquettes au chocolat (Thermomix)

Bonjour !

Les barquettes , c'est un biscuit et de la confiture au centre mais pourquoi ne pas faire des barquettes tout chocolat ?

Les enfants aimant que les formes changent pour que leur goûter soit plus ludique !

Barquettes chocolat 5

La recette

Pour 27 gâteaux :

Moules empreints barquettes

Ingrédients :

  • 100 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 180 g de yaourt
  •  30 g d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1 /2 sachet de levure
  • 150 g de chocolat en poudre sucré

Préparation :

Placer les plaques  sur une plaque perforée.

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre  le sucre dans le bol du Thermomix et pulvériser 10 sec / Vit 10.

Racler les parois et ajouter les oeufs + la farine  + le yaourt + l'huile + le sel + la levure + le cacao en poudre et mélanger 1 mn / Vit 5.

Barquettes chocolat 1

Barquettes chocolat 2

Verser la préparation dans les empreintes

Barquettes chocolat 3

Cuire  15 à 20 mn  à 180°c. ( surveiller en fonction des fours )

Barquettes chocolat 4

Laisser refroidir avant de démouler.

De bonnes barquettes!!

 

Barquettes chocolat 5

Barquettes chocolat 6

Barquettes chocolat 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
Z
Recette tres bonne facile à faire. Merci pour le partage
Répondre
N
Elles ont l'air toutes moelleuses ces barquettes!
Répondre
N
Sympa, ma fille fait la difficile avec les biscuits du goûter mais peut être qu'elle aimerait ces barquettes :) bisous !
Répondre
A
Jolies ces petites barquettes Merci
Répondre
P
De quoi se régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Humm quelles belles et tentantes p'tites barquettes ! qui plus est au chocolat !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !