750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 janvier 2022

Pâte à tartiner au chocolat blanc (Thermomix)

Bonjour !

J'ai des amateurs de pâte à tartiner à la maison alors de temps en temps j'en teste une nouvelle ...

Pâte à tartiner chocolat blanc 6

Recette Thermominoux

Pour un pot.

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc
  •  50 g d'amandes en poudre ou effilées
  •  40 g de sucre en poudre
  •  50 g de lait
  •  60 g de beurre

Préparation :

Dans le bol du Thermomix, mettre le chocolat en morceaux + les amandes et mixer 5 sec / Vit 5.

Pâte à tartiner chocolat blanc 1

Puis ajouter le sucre + le lait et régler 4 mn / 50°c / Vit 3.

A la sonnerie , ajouter le beurre en morceaux et mixer 30 sec / Vit 7.

Pâte à tartiner chocolat blanc 2

Pâte à tartiner chocolat blanc 3

Si besoin , régler 4 mn / 50°c / Vit 3 pour avoir une pâte bien lisse.

Verser dans un pot et laisser refroidir..

Pâte à tartiner chocolat blanc 4

Pâte à tartiner chocolat blanc 5

Pâte à tartiner chocolat blanc 6

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
P
Moi j'appelle ça le paradis sur terre !!!<br /> <br /> Je note et je vais bien vite tester ;-)
Répondre
C
Oh ! comme elle me tente cette pâte à tartiner !! Une vraie gourmandise... Bises
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Beaucoup n'aime pas le chocolat blanc mais moi si ;-) Ta pâte à tartiner est bien gourmande, je plongerais volontiers une cuillère dedans pour y gouter !!<br /> <br /> Je te souhaite en passant une belle nouvelle année et une bonne santé.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Je n'ai pas de thermomix, je pense que je peux la réaliser sur le feu ou le micro-ondes ? biz. Chantal
Répondre
P
Une belle idée cette version au chocolat blanc <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
J
elle est superbe ta pate à tartiner, avec un croissant miam!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
ohhhhhh la gourmandise, yum yum
Répondre
T
ah ne pas laisser entre toutes les mains sinon y en a plus!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou, a l'air très bonne cette pâte à tartiner et elle ne demande aucun ingrédient compliqué, je la mets de côté ! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !