750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 mars 2022

Fondant aux abricots

Bonjour !

Aujourd'hui, un dessert vite fait et savoureux ...

A faire avec une simple conserve d'abricots ...

Fondant abricots 6

La recette " Cuisine AZ"

Pour un moule à manqué diamètre 26 cm

Ingrédients :

  • 1 boite d'abricots au sirop
  • 150 g de sucre
  • 120 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 ml de crème liquide
  • 1 poignée d'amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four à 180)° c.

Faire fondre le beurre.

Dans le bol du Kitchenaid, mettre les oeufs + les sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Fondant abricots 1

Ajouter le beurre fondu + la crème + la farine + la levure et bien mélanger le tout.

Fondant abricots 2

Fondant abricots 3

Verser la moitié de cette préparation dans le moule , ajouter les demis abricots face bombée sur la pâte puis verser le reste.

Fondant abricots 4

Fondant abricots 5

Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner et cuire 35 mn  à 180°c.

Laisser tiédir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

Fondant abricots 6Fondant abricots 9

Fondant abricots 7

Fondant abricots 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
S
comme il est gourmand ce fondant j'adore<br /> <br /> bisous Christalie
Répondre
Y
je prendrais bien une petite part de ce délicieux fondant... miammm<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
N
Coucou, j'adore ce genre de texture, il n'y a qu'à voir les photos pour savoir que ce gâteau me plairait ! Bisous
Répondre
A
J'aime bien ce genre de recettes, c'est vite préparé et on se régale. On aime tellement les abricots à la maison :-)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
J
il est bien gourmand ton fondant !! miam<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
J
Merci pour vos recettes si délicieuses.<br /> <br /> Est ce que je peux faire ce fondant avec des abricots que j'ai congelé l'été dernier ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !