750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juillet 2022

Tartinade de courgettes en conserve : Stérilisation Cookéo

Bonjour !

La tartinade de courgettes nous ayant bien plu , j'ai profité d'en avoir beaucoup pour la refaire et la stériliser en petits bocaux pour en profiter cet hiver !

Et j'ai stérilisé ces petits pots dans le Cookéo qui s'avère être vraiment très très utile !.Certes , ce ne peut être que de petits bocaux mais c'est parfait !

Tartinade de courgettes 9

Inspirée d'une recette " Le parfait"

Ingrédients :

  • 700 g de courgettes
  • 100 g de Saint Morêt
  • jus de citron
  • sel + poivre
  • ail en poudre
  • huile d'olive ou autre
  • persil

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Peler les courgettes et les coupér en lamelles.

Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer d'ail, de sel , de poivre et verser un filet d'huile dessus.

Tartinade de courgettes 1

Enfourner et cuire 25 mn  à 180°c.

Tartinade de courgettes 2

Laisser refroidir  puis placer dans la cuve du Thermomix avec le fromage frais + le jus de citron + du persil et mixer 1 mn en augmentant la vitesse progressivement jusqu'à 10.

Tartinade de courgettes 4

Tartinade de courgettes 5

 

J'ai  préparé des petits bocaux que j'ai stérilisé dans le Cookéo ...

Tartinade de courgettes 6

Pour cela : mettre un torchon dans le Cookéo , placer les bocaux dessus et fermer le torchon. Couvrir d'eau , fermer le couvercle du Cookéo et régler "Sous pression " pendant 40 mn.

Tartinade de courgettes 7

Tartinade de courgettes 8

Puis laisser refroidir avant de sortir de la cuve.

Voilà c'est très pratique , cet appareil permet de stériliser sans soucis des petits bocaux , je pense que je vais me servir de cette fonctionnalité très souvent !

Tartinade de courgettes 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !