750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 mai 2023

Trifle cerises chocolat (Thermomix)

Bonjour !

Pour utiliser un restte de brownie au chocolat ou un autre gâteau au chocolat, je vous propose ce trifle ..

C'est quoi un trifle ?

C'est un dessert composé avec du gâteau , des fruits et une crème pâtissière ....

Trifle chocolat cerises 8

La recette :

Pour 6 coupes

Ingrédients :

  • un reste de brownie au chocolat
  • des cerises au sirop
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 20 g de sucre glace

Pour la crème :

  • 300 ml de lait
  • 2 jeunes d'oeufs
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 15 g de Maïzena
  • 30 g de sucre
  • 50 g de crème épaisse

Préparation :

Dans chaque coupe , mettre du brownie chocolat émietté.

Mettre dessus des cerises au sirop. Verser un peu de sirop pour imbiber le gâteau.

Trifle chocolat cerises 2

Trifle chocolat cerises 3

Dans le bol du Thermomix , mettre le chocolat et le mixer. Réserver.

Verser le lait + la Maïzena + les jaunes d'oeufs + sucre dans le bol du Thermomix et régler 8 mn /100°c / Vit 3.

Ajouter le chocolat et la crème épaisse et mixer .

Trifle chocolat cerises 1

Verser dans les coupes sur les cerises.

Trifle chocolat cerises 4

Trifle chocolat cerises 5

Laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.

Placer dans une poche munie d'une douille et répartir sur chaque coupe.

Trifle chocolat cerises 6

Trifle chocolat cerises 7

Trifle chocolat cerises 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, ça doit être trop bon, j'adore le mariage chocolat et cerise ! Bisous
Répondre
P
Miam miam voilà qui doit être bien bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
on ne peut résister à un tel bon dessert!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Le petit dessert vite fait bien fait qui ravira toutes les papilles ! Belle journée !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !