750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 novembre 2023

Tartelettes pralinoise

Bonjour !

Avec un reste de pâte à tarte sucrée Crillon ,j'ai fait ces tartelettes ..

Un pur péché de gourmandise...

Tartelettes pralinoise 3

Ma recette :

Ingrédients :

Pour 3 tartelettes diamètre 10 cm

Pour la pâte à tarte:

Pour 450 g de pâte : soit 2 tartes de 25 cm de diamètre

  • 120 g de beurre
  •  80 g de sucre glace
  •  25 g de poudre d'amandes
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 200 g de farine
  • 1 oeuf

Pour la ganache :

  • 150 g de chocolat pralinoise
  • 100 ml de crème liquide

Préparation :

De la pâte :

Mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf dans le bol du Thermomix et mixer 2 sec/ Turbo.

Ajouter l'oeuf et régler 20 sec / Vit 4.

Sortir la pâte du bol et l'envelopper d'un film alimentaire. Placer au frais 1 heure.

A la sortie du réfrigérateur, tapoter la pâte avec le rouleau à pâtisserie et l'abaisser quand elle est bien froide.

Garnir les cercles à pâtisserie . Piquer le fond , et cuire à blanc 15 mn  à 180°c.

Laisser refroidir.

De la ganache :

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie avec la crème liquide.

Bien lisser et verser sur les fond de tarte.

Tartelettes pralinoise 1

Laisser prendre au frais.

Pour le service , mixer quelques chouchous ( cacahuettes caramélisées ) et en disposer sur le dessus.

Ces tartelettes sont très gourmandes !!

Tartelettes pralinoise 2

Tartelettes pralinoise 3

Tartelettes pralinoise 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Miam, je fais souvent des tartes chocolat mais pas avec la pralinoise, ça doit être encore meilleur ! Bisous
Répondre
I
C'est très gourmand comme tartelette.
Répondre
C
Une vraie tuerie ces tartelettes ! Bises
Répondre
A
Coucou ma belle,<br /> <br /> une tarte qui donne bien envie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Miamm ces tartelettes sont bien appétissantes, une bonne petite gourmandise. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Comme elles sont gourmandes ces tartelettes j'adore <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Hum, elles font trop envie. Merci
Répondre
M
A tester ! En version mini pour un café gourmand cela devrait être sympa<br /> <br /> Merci du partage !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !