750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 janvier 2024

Cake express brioché

Bonjour !

Vue chez "Les petits plats de Patchouka"m'a bien plu alors j'ai testé !

Cake brioché express 4jpg

 

La recette de Patchouka

Pour un petit moule à cake :

Ingrédients :

  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 g de sucre blond de canne
  • 1 œuf
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 20 g de pépites de chocolat
  • 20 g de sucre perlé

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).Dans la cuve du Kitchenaid, mettre la farine avec la levure chimique et le sucre.Casser l’œuf et commencer à mélanger doucement.Incorporer ensuite la crème fraîche épaisse (de préférence en plusieurs fois) en travaillant énergiquement la pâte. (vous allez obtenir une pâte collante et compacte, c'est normal).

Cake brioché express 1

Verser cette pâte dans un moule à cake en silicone.Parsemer le dessus avec des pépites de chocolat et du sucre perlé.

Cake brioché express 2

Enfourner pour 30 minutes à 180°C (Th. 6).Laisser tiédir avant de démouler.
Meilleur tiède et accompagné de confiture ou de pâte à tartiner ce cake est parfait pour le goûter !

Cake brioché express 3

Cake brioché express 4jpg

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Merci pour cette nouvelle recette et bonne journée
Répondre
T
un bon gâteau pour le goûter<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
I
Il est très sympa ce cake , aux allures de brioche en effet, j'adore l'ajout du sucre perlé je crois que je mettrai un peu de raisins de Corinthe dans la pâte et pas de pépites de chocolat, ce sera juste dans mes goûts !
Répondre
M
Justement c'est l'heure du goûter.. J'arrive!
Répondre
P
Il fait bien envie se cake brioché<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il a l’air bien bon ce cake brioché, une ou deux tranches auraient fait mon petit déjeuner ! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !