750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 février 2024

Tartelettes asperges et oeufs de caille

Bonjour !

Aujourd'hui, une entrée raffinée ..

Tartelettes asperges 5

La recette :

Pour 6 personnes

6 moules à muffins

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 bocal d'asperges vertes
  • 6 oeufs de caille
  • 3 oeufs
  • 125 g de ricotta
  • 100 g de fromage râpé
  • 20 g de beurre

Préparation :

Couper des cercles de pâte feuilletée et en garnir les moules à muffins , piquer le fond.

Tartelettes asperges 1

Mélanger la ricotta + les oeufs + le fromage râpé + sel + poivre. Verser dans les empreintes muffins sur la pâte feuilletée.

Préchauffer le four à 180°c , enfourner et cuire 20 mn.

Tartelettes asperges 2

Pendant ce temps, couper les pointes d'asperges.

Plonger les oeufs de caille dans de l'eau bouillante pendant 3 mn. Les égoutter et les plonger immédiatement dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Les écaler.

Démouler les tartelettes encore tièdes , poser dessus les pointes d'asperges et un oeuf de caille écalé ...

Tartelettes asperges 3

Servir avec une salade .

C'est fin et délicat !

Tartelettes asperges 4

Tartelettes asperges 5

Tartelettes asperges 6

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
Waouh. trop bien cette recette . merci<br /> <br /> J'ai déjà noté les ingrédients sur la liste de courses<br /> <br /> sera fait bientôt et la photo suivra
Répondre
M
Voilà qui me met l'eau à la bouche!
Répondre
P
Miam miam voilà de bonnes tartelettes<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, on sent que Pâques approche, je verrais très bien cette petite entrée sur une table de fête ! Bisous
Répondre
C
Merci :-) bisous
Répondre
C
Merci Annick :-) à bientôt
Répondre
C
j'en suis ravie :-)
Répondre
C
Oui tout à fait :-) bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !