750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 mars 2024

Tarte croustillante aux pommes

Bonjour !

Quelques feuilles de bricks dans le frigo qui séchaient ...

Des pommes ..voilà de quoi faire un dessert rapide!

Ma recette :

Pour un plat à tarte diamètre 24 cm

Ingrédients :

  • 5 feuilles de bricks
  • du beurre fondu
  • des pommes
  • cassonade

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Badigeonner les feuilles de brick une à une avec le beurre fondu et les superposer dans un plat à tarte.

Cuire 5 min à 180°c.

Saupoudrer le fond de cassonade.

Peler les pommes , les couper en quartiers et les disposer sur le fond.

Saupoudrer de nouveau de cassonade.

Enfourner et cuire 45 min à 180°c.

Servir tiède avec une boule de glace  à la vanille.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
M
Cette tarte est magnifique ! Merci pour cette recette gourmande !
Répondre
C
Mauricette : merci :-)
C
Coucou, super idée cette recette de tarte. Bonne fin de journée à toi.
Répondre
C
Céline : merci bonne soirée !! :-)
N
Un petit dessert rapide et croustillant! 😋
Répondre
C
Nadine : oui vite fait bien fait :-) bisous
C
Comme elle est jolie cette tarte ! Bises
Répondre
C
Julia : merci et bonne ;-) bisous
S
une délicieuse tarte j'adore ces saveurs<br /> bisous Christalie
Répondre
C
Merci Samar ! bisous
R
Trop bon la tarte aux pommes. Original la brick comme pâte, je n'y aurais pas pensé ;)
Répondre
C
Omothermix : oui ça change c'est plus léger ! ;-)
B
hummmmmmmm la bonne tarte du dimanche , bon dimanche bizouillllllll
Répondre
C
Betty : ouiii la tarte du dimanche midi !! bisous
L
Voilà une bonne tarte que tu nous propose <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Poupoule : merci beaucoup :-) bisous
N
Coucou, super idée j'adore les feuilles de brick on peut faire tellement de choses avec!! Bisous
Répondre
C
Not parisienne : oui ça fait une tarte légère ..bisous
A
Tarte bien craquante. Merci
Répondre
C
Oui croustillante ;-) merci Annick
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !