750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 février 2012

Bouchées fromagères aux noix

Bonjour !

Aujourd'hui , des petites bouchées à servir à l'apéritif ...en même temps , c'est le thème de la semaine !

C'est vite fait , vite cuit , ça peut se congeler tout cuit pout être juste réchauffé si quelqu'un passe à l'improviste ....

Recette personnelle :

Pour environ 40 mini bouchées:

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g d'un mélange râpé mozzarella/ gruyère
  • 100 g de coulommiers
  • 50 g de noix
  • 200 ml de lait
  •   50 ml d'huile
  • 75 g de tomates confites
  • 1/ 2 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine
  • sel + poivre

Mettre les noix et les tomates confites dans le bol du thermomix et faire 2 pulsions brèves de turbo.

Bouchées fromagères aux noix 1

 

Bouchées fromagères aux noix 2

Ajouter ensuite , les oeufs , la farine , la levure ,les fromages, le lait, l'huile, le sel et le poivre et mixer 10 sec / Vit 4.

Bouchées fromagères aux noix 3

Verser dans des empreintes silicone.

Cuire 25 mn à 180°c.

Déguster tiède.

 Bouchées fromagères aux noix 4

Bouchées sympas que l'on peut décliner avec d'autres fromages : chèvre , roquefort ......

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
C
Aradia : oui pour servir en entrée par exemple !<br /> <br /> Taka : c'est vrai c'est un peu bourratif mais c'est bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bises !
Répondre
N
Super idée, rapide á faire et appétissant. Bises !
Répondre
L
transmission de pensées aujourd'hui! lol lol tes bouchées sont hummm bravo Chris! bises
Répondre
M
pas mal, je retiens l'idée pour des restes de fromages
Répondre
G
j'arrive pour l'apéro
Répondre
A
trop top ! ça pourrait se cuire au pie & CO ?
Répondre
R
moi j'aime !!! passe m'en un s'il te plait ...merci
Répondre
T
j'iame bien c egenre d etruc occasionelleement,mais monsieur taka trouve (et il n'a pas tort que c'ets bourratif ) donc j'en fais plus lol mais j'en prendderais bien quelques une chez toi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !