750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 avril 2012

Tourte jambon oignon

Bonjour !

Toujours la même rengaine !

"Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"

C'est répétitif et pourtant faut bien manger !!

Alors j'ai fait une évaluation frigo congélateur et j'ai trouvé une pâte brisée qui s'ennuyait , et un talon de jambon fumé trop dur et épais pour être mangé comme ça !

Recette personnelle :

Pour 4 tourtes :

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 60 g de jambon fumé coupé en petits dés
  • 50 g de gruyère râpé
  • 1 oeuf
  • 160 ml de lait concentré non sucré ( = 1 petite boite )
  • sel + poivre
  • 1 c à soupe d'huile de noix

Emincer l'oignon et le faire fondre  à feu doux dans une cuillère à soupe d'huile de noix .

 

Tourte jambon oignon 1Laisser fondre environ 10 mn et ajouter le jambon en dés.

 

Tourte jambon oignon 2

Mélanger et laisser fondre le tout encore environ 10 mn.

Battre l'oeuf avec le lait concentré non sucré , saler et poivrer.

Abaisser la pâte brisée et découper les cercles à l'aide de l'emporte-pièce fourni avec le Pie & Co  ( un dessus et un dessous )

Huiler légèrement l'appareil , y disposer le fond des tourtes , ajouter le mélange jambon , oignon , parsemer de gruyère râpé .

Verser le mélange oeuf / lait concentré non sucré.

Fermer le dessus des tourtes avec les ronds de pâte pour couvercle.

Cuire 15  à 20 mn.

Déguster chaud avec une salade !

 

Tourte jambon oignon 3 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourte jambon oignon 4

PS / j'ai fait cuire dans cet appareil le Pie &Co mais on peut aussi cuire ces tourtes au four 20 à 25 mn à 180°c selon les fours !

Bon appétit !

****

 

 

Commentaires
M
Joli recyclage de fond de frigo !
Répondre
K
que c'est joli. Et surement très bon.
Répondre
R
hum moi aussi j'adore ca !!! et comment !!! merci pour la recette
Répondre
T
oh que j'aime bien ce genre de recette,j'adore meme
Répondre
C
non pas encore !! bouhh !
Répondre
C
tu l'a recupéré ???cool comme demainj'ai plus momix je vais faire ta recette hum
Répondre
G
parfait pour le repas du soir
Répondre
M
Coucou, bonjour, belles petites tourtes, toujours sympa, bonne journée !
Répondre
K
Très appétissantes
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !