750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 décembre 2012

Sapins soufflés au chocolat blanc

guirlande de noel

Bonjour !

C'est  l'hiver et c'est bientôt Noël !

Alors une forêt de sapins est de mise pour se mettre dans l'ambiance !

Sapins 14

Recette "Cuisine Actuelle n° 264 "

Pour 12 sapins de tailles différentes :

Ingrédients :

  • 250 g de chamalows
  • 200 g de Rice Krispies
  • 100 g de chocolat blanc
  •   40 g de beurre doux
  •   50 g de cranberries séchées

Préparation :

Huiler les contenants : flutes à champagne en plastique par exemple, verres etc etc...

Mettre une casserole au bain marie et y faire fondre le beurre + le chocolat blanc ( attention ce dernier n'aime pas la chaleur )

 

Sapins 1

 

Sapins 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter  les chamalows coupés en 2 et laisser fondre tout ça en remuant avec une spatule silicone.

 

Sapins 3

 

Sapins 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sapins 5

 

Quand le mélange est homogène et ajouter les Rice Krispies et les cranberries petit à petit car c'est difficile à remuer ( laisser dans le bain-marie ...)

 

Sapins 6

 

Sapins 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien mélanger et verser dans les flutes huilées.

Sapins 9

Laisser refroidir. J'ai placé au frais une nuit.

Démouler , saupoudrer de sucre glace et décorer avec des fils de bonbon gélifié et des perles en sucre.

 

Sapins 10

 

Sapins 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sapins 12

 

Sapins 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une jolie forêt qui a beaucoup plu aux petits et grands ( moi un peu moins c'est un peu trop ...)

Sympa à faire pour Noël

Bonne réalisation !

Bonne dégustation!

Bon Noël !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

 ****

 

Commentaires
N
Ils sont tres originaux tes sapins et parfaits pour les enfants !
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise.je te souhaite un joyeux noël en famille.gros bisous
Répondre
L
alors là,je passe carrément les chamallows
Répondre
M
Trés joli visuellement, mais pas trop sucré au goût? Passe un trés JOYEUX NOÊL en famille!!!! bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !