750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 avril 2013

Coeurs à la cannelle

Bonjour !

Une fois de plus , plus rien dans la boite à gâteaux ...

Dans le frigo , des blancs d'oeufs...

Des petits coeurs à croquer alors .....

Recette extraite du livre "Bredele et petits biscuits":

Pour environ 40 biscuits:

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 180 g de sucre glace
  • 250 g de poudre d'amandes
  • 2 c à café de cannelle

Pour le glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 180 g de sucre glace

Préparation :

Avec le Thermomix :

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace  quelques secondes Vit 8.

Coeurs 1

Ajouter la poudre de cannelle + les blancs d'oeufs et mélanger 10 sec / Vit 4.

Coeurs 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coeurs 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir la pâte du bol sur le plan de travail saupoudré de sucre glace.

Etaler au rouleau en rajoutant du sucre glace régulièrement pour éviter que ça colle, faire une pâte assez épaisse.

Découper  à l'aide d'emporte -pièce.

Coeurs 4

Poser les biscuits sur une feuille de silicone.

Cuire 15 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Préparer le glaçage :

Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace de façon à obtenir un glaçage fondant , brillant , pas trop liquide.

Coeurs 5

Coeurs 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposer une cuillère de glaçage sur chaque gâteau et laisser sécher à l'air libre pendant plusieurs heures.

Coeurs 7Petits gâteaux bien appréciés et vite dégustés ...

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 Bonne journée !

Commentaires
P
J'ai testé :) !!! Voici les miens : http://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2013/11/20/flocons-de-noel-a-la-cannelle/ !!! Merci pour la recette :) !!!
Répondre
C
Merci à toutes !!! Bonne soirée !
Répondre
J
ils sont superbe tes petits gâteaux,moi aussi,il faut que tout les jours il y ai des gâteaux,moi,j'ai un grand gourmand!! bonne soirée
Répondre
P
Mimi tes petits coeurs
Répondre
C
et bien voilà la boîte n'est plus vide, jusqu'à ..........la prochaine fois !!!! merci pour la recette , je vais tenter tes gourmandises à base de chamallow et fruits secs (nougat de chamallows si je ne m'abuse!!!) bises je te tiens au courant quand je les aurai fais et mis chez moi
Répondre
L
T'es incroyable car une boite à gateau vide,faut que chez toi elle se remplisse .D'ailleurs,je pense,j'ai pas de boite à gateaux mais j'en fais pas , mais chez toi on est sur d'avoir quelque chose au café
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !