750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 mai 2013

Crèmes brûlées

Bonjour !

Une commande de macarons m'étant échue , il me fallait des blancs d'oeufs assez rapidement , et comme je ne voulais pas congeler les jaunes et que leur conservation est limitée (possible mais limitée ! voir l'article) .

Donc une crème brûlée était le moyen de concilier le tout !

Comme je n'avais encore jamais essayé la recette Thermomix , c'était aussi l'occasion !

Bine sûr , on peut aussi les faire sans cet appareil et les cuire au four ensuite !

Crèmes brûlées thermomix 7

La recette thermomix du livre "Envie de desserts":

Pour 4 à 6 personnes :

Ingredients:

  • 500 g de lait
  • 1 gousse de vanille    extrait de vanille   (je n'avais plus de gousses de vanille )
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 80 g de sucre en poudre   60 g
  • 10 g de sucre vanillé
  • 25 g de farine  Maïzena
  • 60 g de cassonade

Préparation :

Mettre le lait dans le bol du Thermomix et régler 5 mn / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie , réserver.

Ajouter les jaunes d'oeufs + les sucres et mixer 20 sec / Vit 3.

Crèmes brûlées thermomix 1

A jouter la Maïzena et mixer 10 sec / Vit 3.

Crèmes brûlées thermomix 2

Crèmes brûlées thermomix 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser le lait chaud et régler 4 mn / 80°c / Vit 4.

Crèmes brûlées thermomix 4

Crèmes brûlées thermomix 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans des moules à crèmes brûlées et laisser refroidir.

Crèmes brûlées thermomix 6

Réfrigérer 4 heures environ.

A moment de servir ,saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau.

Crèmes brûlées thermomix 8

Voilà c'est pas tout à fait la crème brûlée des resstaurants mais c'est honorable !

Ils ont bien aimé et c'est l'essentiel !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
C
merci pour tout ! ;-)
Répondre
Y
magnifique!!biz
Répondre
A
Un bon dessert très gourmand, miam !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
C'est le printemps chez toi, jolie bannière ! ce petit lapin est trop mimi ! attention, il va dévorer tes gâteaux si appétissants ! lol bonne journée, bizzzz
Répondre
L
hummm! un régal!
Répondre
K
Miam j'adore ca !!
Répondre
L
jamais gouté et jamais fiat pourtant ca,ca me fiat envie car c'ets pas que du lait .Mais fuat un chalumeau lol donc je pense que je vais abandonner l'idée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !