750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 novembre 2013

Omelette frites

Bonjour !

C'était un jour où les gens à table le midi avaient été moins nombreux que prévu et où il est resté des frites !

Cela n'arrive jamais ....

Ceux qui n'étaient pas là ont regretté de ne pas les avoir mangées ...

Alors je ne les ai pas jetées et les ai recyclées le soir en une omelette à la fois moelleuse et croustillante !

Ne  riez pas !

Comme disait ma grand-mère : il n'y a pas de petites économies !

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 reste de frites
  • 8 oeufs
  • 100 gde gruyère rapé
  • sel + poivre

Préparation :

Couper les frites en morceaux et les faire croustiller en les passsant 5 mn dans une poêle chaude.

Omelette frites 2

Ajouter les oeufs battus en omelette + le gruyère + le sel et le poivre.

Omelette frites 1
Omelette frites 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire l'omelette de chaque côté selon les goûts : baveuse ou bien cuite.

Omelette frites 4

C'est tout bête , c'est tout simple et nous nous sommes régalés !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
M
Une bonne idée, c'est rare que ça m'arrive aussi. Bon en principe c'est la chienne qui récupère mais la prochaine fois je penserai à ton omelette ! Bises !
Répondre
C
Merci à toutes ....je suis contente de vpoir que bcp font comme moi et contente d'avoir donné l'idée à qui ne la connaissait pas ! De l'échange nait plein de bonnes idées et actions ! Bonne journée :-)
Répondre
A
C'est sûr, par les temps qui courent, il ne faut pas gaspiller. Bien accommodé ce reste de frites
Répondre
M
bravo, pour cette idée, je n'y aurais jamais pensé !
Répondre
L
bonne idée t'as bien fais , c'est très bon ! bonne soirée
Répondre
J
quand j'ai des frites de reste,je le fait aussi,c'est délicieux. bonne soirée bisous
Répondre
M
comment faire pour un carnet recettes (pas photocopie) je suis loin d'etre une pro pour cela merci
Répondre
C
Petite recette simple de poulet à la crème. Prendre des blanc de poulet, les couper en cubes les mettre a la poêle faire un peu dorer avec un trait d'huile d'olive. Ne pa saler. Baisser le feu, saupoudrer de fon de veau en poudre rajouter un gros pot de crème fraîche épaisse, remonter le feu et laisser épaissir. Ne pas saler, le fon de veau sale beaucoup. Prévoir du pain pour saucer. Bon appétit.
Répondre
C
J'en fais de temps, mais je ne rajoutais pas de gruyère à faire.... Merci beaucoup
Répondre
S
bonne idée mais il en reste rarement c'est vrai ! malheureusement ceux qui vont se ravitailler aux restos du coeur, (pas tous mais pour la plupart), jettent leurs restes à la poubelle !! je parle en connaissance de cause, on voit le contenu des poubelles devant les restos du coeur, ils jettent les légumes qu'ils n'ont pas le courage d'éplucher. Merci de tes astuces
Répondre
M
tu as des restes de frites ? chez nous jamais ,<br /> <br /> c est une bonne utilisation j essayerai la prochaine fois avant que qulqu un ne se dévoue pour terminer le plat , Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je fais cette recette lorsqu'il me reste des frites et pour faire comme vous, j'ajouterai du gruyère.<br /> <br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
M
Bonne idée, je n' y aurait pas pensé en même temps jamais de reste de frites chez nous, lol bisous
Répondre
J
Je le fais aussi parfois
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !